Verrines de tiramisu à la tomate et au fromage fraisVerrines de tiramisu à la tomate et au fromage frais
ST MÔRET

Verrines de tiramisu à la tomate et au fromage frais

10 min
  • Préparation
    20 min
  • Cuisson
    10 min
  • Budget
    Petits prix

Loin d'être has been, la verrine apéritive ou sucrée fait toujours son effet, de l'apéritif au dessert. On joue la juxtaposition de saveurs (et de couleurs) dans cette recette de Verrines de tiramisu à la tomate et au fromage frais, à savourer à la petite cuillère. On la conserve au frigo jusqu'au moment du service et on la customise avec les graines et herbes aromatiques pour lui donner encore plus de pep's.

Les ingrédients

  • 1 pincée
    sel
  • 2 cuillères à soupe
    vinaigrette à l'huile d'olive
  • 125 g
    ricotta
  • 1
    oeuf
  • 2 cuillères à soupe
    basilic
  • 2
    gressins
  • 50 g
    roquette
  • 1
    tomate
  • 20 g
    pignons de pin
  • 125 g
    St Môret
La préparation
  • 1
    Séparer le blanc du jaune et mélanger au jaune d'oeuf une pincée de sel.Y ajouter le Saint Môret et la ricotta jusqu'à obtenir un mélange lisse.Monter le blanc en neige et l'incorporer à la préparation, mélanger à nouveau.
  • 2
    Couper les tomates en morceaux. Y ajouter les pignons, le basilic frais et ajouter une vinaigrette.
  • 3
    Disposer les grissinis émiettés et y déposer la roquette coupée en petits morceaux. Y ajouter une couche de préparation Saint Môret et ricotta, un étage de tomates et finir en y déposant des pignons de pin.

Rejoignez vite la communauté Qui Veut Du Fromage !

  • + de 300€ de réduction par an !
  • Des recettes, actualités et conseils exclusifs dans la newsletter
  • Des jeux sans obligation d’achat pour gagner des lots de vos marques préférées

Ne perdez pas de temps,
inscrivez-vous !

À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement via le lien de désinscription intégré dans la Newsletter.

Plus de fromage