1. Le fromage autrement

La glace au fromage : le must de l'été

01 juillet 2017

Il n’y a pas que les frozen yogurts dans la vie. Le fromage blanc est devenu une vraie tendance en version glacée, mais le fromage tout court devrait aussi se faire une place sur nos cornets.

En été, on est toujours bien tenté par une salade tomate-mozza ou concombre-feta. Mais en plein soleil, on pense rarement à finir son repas par un plateau de fromages. Avec un peu d’ingéniosité, on peut pourtant satisfaire nos envies de fromage… sous forme de glace. Oui oui, cette même boule qui trône sur votre cornet se fabrique maintenant en version chèvre frais, mozzarella ou même bleu !

1

Une tendance aux États-Unis

Photo : @binaviviensantos

 

L’idée improbable est devenue une véritable tendance depuis 2015. Cet été-là, le célèbre pâtissier Dominique Ansel, inventeur du Cronut (mi-croissant mi-donut), a fait fondre les New-Yorkais avec une glace crémeuse à la burrata et au caramel de balsamique. Depuis, à Los Angeles, Chicago ou Portland, les glaciers donnent des couleurs d’été à nos fromages préférés en associant le bleu à la poire ou le chèvre à la fraise. Et vu la queue qui s’allonge d’année en année, le goût a l’air de plaire aux Américains.

2

Se rafraîchir avec du fromage

Du côté de la France, les parfums fromage ne courent pas les rues. En vacances, on se rue davantage sur le sorbet framboise ou la glace chocolat. Si l’envie de fromage se fait sentir, la préparation maison n’est pas bien compliquée et impressionnera tout le monde. Il suffit d’utiliser le fromage comme n’importe quel composant d’une glace, en l’ajoutant à de la crème ou du lait et en l’agrémentant avec des fruits frais ou secs, ou encore des herbes. 
 
Pour un goûter sucré-salé étonnant, on peut opter pour une glace chèvre-figue par exemple, dont la recette est ici. Au dessert, après un barbecue on imagine parfaitement des abricots rôtis avec une glace à la mozzarella. Un dessert auquel aucun invité ne s’attendra ! Et si on veut rester dans le salé et remplacer le plateau de fromages par une boule glacée, le camembert ou le roquefort avec des noix feront des merveilles. 
 
Si vous manquez de motivation pour vous mettre aux fourneaux, Il Gelato del Marchese* sert des glaces fromagères à Paris au gorgonzola ou au parmesan. Le glacier italien en fait même pour l’apéro, servies sur des bruschettas. Il n’y a plus aucune raison de se priver de fromage, même en plein soleil. 
 
*3 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 11:00 à 22:00

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?

04 novembre 2019

  1. Le fromage autrement
Le bio est de plus en plus prisé par les Français, y compris pour les fromages, mais savez-vous vraiment ce qui le différencie des produits classiques ?
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait

02 novembre 2019

  1. Au pays des fromages
Bresse Bleu est comme son pays : plein de caractère, d’authenticité et de générosité. Né en 1951, il est fabriqué et affiné en Bresse, avec un savoir-faire authentique qui lui confère son bon goût de bleu et sa texture crémeuse unique. Grâce à ses producteurs de lait engagés au sein d’une coopérative, Bresse Bleu perpétue la tradition
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature

01 novembre 2019

  1. Du fromage et des hommes
Pur par Nature depuis l'origine, Caprice des Dieux s'engage et prouve que l'on peut produire du fromage de manière durable, dans le respect des hommes, des animaux et de l'environnement.

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne