Le gratin de pâtes est un plat réconfortant et facile à réaliser. Dans cette recette, nous vous proposons une version printanière et goûteuse, au saumon et aux pointes d’asperges vertes, relevés avec du parmesan râpé. Ce plat complet, puisqu’il comporte des glucides, des protéines et des fibres, se déguste aussi bien le midi que le soir.
Pour 4 personnes
Il est de coutume de parsemer du gruyère ou de l’emmental râpé sur ses gratins, afin de faire dorer le fromage à la cuisson. On y pense moins souvent, mais le parmesan peut lui aussi s’utiliser sur des pâtes gratinées, comme nous l’avons fait pour ce gratin de pâtes au micro-ondes. La star des fromages italiens, issue de la région Émilie-Romagne, se consomme tant chaud que froid, sur des pâtes à la carbonara, sur une quiche au jambon, sur des gratins de pomme de terre ou sur des mini pizzas apéritives.
Bon à savoir : le parmesan contient très peu de lactose et est donc particulièrement digeste. Ce type de plat se marie très bien avec un vin rouge de Toscane ou d’Émilie-Romagne, pour rester dans le thème.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Offres de réduction, recettes et infos à croquer !
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !