1. Saint Albray
  2. Moyenne

Omelette soufflée à la ciboulette et au fromage

({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
  1. Préparation

    min

  2. Cuisson

    min

  3. Équilibré

    Recette équilibrée

  4. Budget

    Pas cher

Maline, cette omelette est préparée avec une partie de ses blancs d’œufs montés en neige, pour une texture très aérienne. Le Saint Albray lui offre une saveur parfaitement équilibrée, idéalement voisinée par une simple salade de tomates.

Ingrédients


Pour 4 personnes

  1. oeuf(s) : 8
  2. Saint Albray : 120 gramme(s)
  3. tomate(s) : 4
  4. jambon blanc : 150 gramme(s)
  5. lait : 10 centilitre(s)
  6. ciboulette : 2 cuillère(s) à soupe
  7. jus de citron : 2 cuillère(s) à soupe
  8. yaourt(s) brassé(s) : 2 cuillère(s) à soupe
  9. huile d'olive : 1 cuillère(s) à café
  10. sel fin : 1 pincée(s)
  11. poivre : 1 pincée(s)

Préparation


  1. 1

    Cassez 4 œufs dans une jatte. Cassez les 4 derniers œufs en séparant les jaunes des blancs. Mettez les jaunes dans les œufs entiers et ajoutez le lait. Mélangez.

  2. 2

    Mettez les blancs dans une autre jatte. Ajoutez une pincée de sel et montez-les en neige au fouet électrique. Incorporez ces blancs en neige, délicatement, dans la deuxième jatte.

  3. 3

    Détaillez en dés le talon de jambon blanc et ajoutez-les dans l’omelette. Versez dans une sauteuse ou une grande poêle antiadhésive et laissez cuire 6 à 8 min environ, à feu moyen, à couvert de préférence, en vérifiant de temps en temps que l’omelette n’accroche pas.Pendant ce temps, taillez les tomates en rondelles, mettez-les dans un saladier. Mélangez dans un bol le yaourt, le jus de citron et l’huile d’olive, salez et poivrez. Nappez la salade de tomates de cet assaisonnement.

  4. 4

    Écroûtez le Saint Albray et coupez-le en dés. Quand l’omelette est quasiment cuite, incorporez les dés de Saint Albray et parsemez de ciboulette. Laissez cuire encore quelques secondes, puis coupez le feu et laissez reposer 2 min avant de servir.

Commentaires


Dites-nous tout !


Notez cette recette


Qu'avez-vous pensé de cette recette ?

Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.