1. Au pays des fromages

Intense et fruité, Bresse Bleu Suprême nous fait redécouvrir le bleu !

01 mars 2018

Nous pensions tout connaître du bleu, mais c’était sans compter sur l’audace et l’expertise des maîtres fromagers de Bresse. Ils ont relevé le pari de créer un fromage bleu à la saveur inédite, mêlant fruité et onctuosité. Son nom : Bresse Bleu Suprême.

1

Un bleu crémeux, bluffant d’intensité

Bresse Bleu s'est appuyé sur son savoir-faire unique pour donner naissance à un bleu crémeux au goût intense. Son affinage deux fois plus long en cave et son pack innovant refermable permettent de développer des notes fruitées et de préserver toutes les saveurs en garantissant une conservation optimale après ouverture. 
 
Bresse Bleu Suprême apporte une touche de gourmandise à n’importe quel plat et fait des merveilles en cuisine. Sa saveur intense et fruitée twiste les bouchées apéritives, les encas et petits plats à partager. Épatant et aérien, dans des mini-éclairs salés ou des amuse-bouche croustillants à l'avocat. Tendre et stylé, accompagnant un œuf poché sur toast ou dans une salade composée au magret de canard. Gourmand et inattendu dans une pintade farcie aux fruits secs ou un gratin de pomme de terre. Alors, laissez libre court à votre imagination !

2

Un fleuron de la gastronomie bressane

Le saviez-vous ? Né au cœur de la Bresse, dans l'Ain, Bresse Bleu est un fromage fabriqué et affiné dans la région avec du lait de vache collecté à moins de 35 km de la fromagerie de Servas, en activité depuis 1939. 
 
Il bénéficie du savoir-faire unique de ses fromagers affineurs, qui sous sa croûte fleurie, ont su développer une pâte finement persillée et un cœur très crémeux.
 
La région porte fièrement sa tradition gastronomique avec ses nombreux Chefs cuisiniers, comme Georges Blanc, Chef étoilé qui parle volontiers du célèbre Poulet de Bresse.
L’innovation Bresse Bleu Suprême, née en 2017, apporte de toutes nouvelles saveurs à vos plateaux fromagers et à la famille des bleus. Il a même inspiré à leur Chef de nouvelles recettes gourmandes et créatives !

3

Un bleu plébiscité par les consommateurs

Bresse Bleu Suprême a été élu Saveur de l'année 2018 et Produit préféré des Consommateurs 2018. Il a également obtenu la médaille de Bronze 2018 au Concours Général Agricole lors du Salon de l'Agriculture. Les consommateurs apprécient tout particulièrement son onctuosité et ses notes fruitées, qui le différencient du bleu qu’ils ont l’habitude de déguster.
Sans oublier sa cloche fraîcheur qui plait par sa praticité et sa capacité à conserver toutes les saveurs du fromage. Bresse Bleu Suprême séduit et inspire. Alors, pourquoi y résister ?
 
Retrouvez sur notre site de nombreuses idées de recettes faciles signées Bresse Bleu

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Parlons fromage


Les couteaux à fromage, fines lames pour fins gourmets
Les couteaux à fromage, fines lames pour fins gourmets
Les couteaux à fromage, fines lames pour fins gourmets

31 juillet 2018

  1. Au pays des fromages
À chaque famille de fromages,son outil de prédilection !Pour avoir de belles coupes franches, choisissezles lames les plus adaptées.
Dans quel ordre déguster les fromages ?
Dans quel ordre déguster les fromages ?
Dans quel ordre déguster les fromages ?

30 juillet 2018

  1. Au pays des fromages
Du moins fort au plus fort ? Des pâtes molles aux pâtes dures ? Pour mieux savourer, soignez l’ordre de dégustation de vos fromages !
L’entretien carrément frais
L’entretien carrément frais
L’entretien carrément frais

29 juillet 2018

  1. Du fromage et des hommes
David Tissot, maître fromager chez Carré Frais répond à nos questions fraîches !