Vous pensiez tout connaître de la raclette ? Vous allez être surpris...
La raclette, c’est français ?
La France n'est malheureusement pas l'inventeur de cette merveille... La raclette nous vient de Suisse. Là-bas, elle est traditionnellement dégustée au restaurant où un « maître racleur » racle pour ses clients la demi meule de fromage placée sous une résistance format XXL.
En revanche, nous sommes bien les inventeurs de le « Raclette Party » ! Grâce au rapprochement de RichesMonts® avec le fabriquant d'électroménager Téfal® dans les années 1970, la « Raclette Party », c'est aussi à la maison. Il suffit d'une prise de courant et hop, on fait fondre dans le poêlon nos tranches de fromage à raclette.
Pas de courant ? Vous pouvez aussi essayer les raclettes à la bougie, #PartoutToutLeTemps.
La raclette est-elle fabriquée avec du lait des alpages ?
La raclette, c'est mieux au ski ?
Il est vrai que le fromage chaud qui coule sur des pommes de terre, c’est l’association parfaite après une longue session sur les pistes. À l'origine, ce plat riche était savouré par les bergers pour affronter de dures journées de labeur dans le froid.
Aujourd’hui la raclette est devenue un vrai moment de partage en famille, entre amis, à la ville comme à la campagne, ou à la mer. Il existe même des tonnes de recettes de raclettes originales. Plus besoin d’attendre les vacances au ski ou même le grand froid. La raclette c'est partout, tout le temps ! Même sur son pédalo, si on en a envie.