De la charcuterie familiale d'Hasparren, Eric Ospital fait briller ses spécialités charcutières bien au-delà des frontières du Pays Basque. On les retrouve sur les grandes tables parisiennes, de Christian Estchebest, à Christian Constant en passant par Yves Camdeborde, les chefs s’arrachent ses produits d’une qualité gustative extraordinaire !
Pour proposer le top du top en Jambon de Bayonne, Eric Ospital, entouré d'une poignée d'éleveurs, a créé en 1985 le label Ibaïona pour un jambon de Bayonne artisanal et local. Un label qui répond à un cahier des charges stricte, pour ne proposer à ses clients que des produits de qualité et permettre à 3 éleveurs locaux, près de Saint-Jean-Pied-de-Port (Guénard, Léon Larre et Errecart) de vivre dignement de leur métier.
Aujourd’hui la petite charcuterie familiale d'Hasparren, tenue par sa mère, est devenue une référence et ne désemplit pas jusqu'à la fermeture. Les nombreux clients se pressent pour acheter son jambon de Bayonne au goût finement noisetté bien sûr, mais aussi son boudin frotté au piment d’Espelette, sa poitrine de cochon braisé…
Charcuterie Eric Ospital : 47, rue Jean-Lissar, Hasparren. 05.59.29.64.41
Nos recettes Etorki au Jambon de Bayonne :
- Brochette du berger Basque à l’Etorki par Roland Barthelemy
- Tartelettes croustillantes à l’Etorki
- Samossas Basques à l’Etorki