Par ici la bonne petite galette ! A base de jambon, d'emmental et d'une touche de bleu, elle a tout bon. On n'hésite pas à servir avec une salade verte bien croquante.
Et dans un tout autre registre mais tout aussi gourmand, nos galettes de courgettes au fromage bleu marient fromage bleu et légumes pour une version à tomber.
Vous voulez suivre cette recette sans réactiver votre écran sans arrêt ?
Rien de plus simple, activez le mode recette pour garder l'écran de votre appareil activé pendant la préparation
0/5
0 commentaire
Les ingrédients
5 personnes- 4 unitésgalettes de blé noir
- 4 tranchesjambon blanc
- 100 gemmental râpé
- 4 cuillères à soupecrème fraîche
- 1 unitéBresse bleu
- 15 gbeurre doux
La préparation
- 1Découper le fromage bleu en fines tranches. Couper les tranches de jambon blanc en petites lanières. Préchauffer un appareil ou une grande poêle à crêpes. Y faire fondre un peu de beurre avant chaque préparation de galette.
- 2Déposer une galette de blé noir sur l'appareil, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche, répartir des lanières de jambon blanc et 25 g d'emmental râpé. Refermer chaque moitié de la galette vers le centre. Ajouter quelques morceaux de fromage bleu et laisser finir de cuire quelques minutes. Continuer ainsi avec le reste des ingrédients restants.
Et voilà!
partagez votre avis !
Soyez le premier à laisser un avis
-

