Gratin de chou-fleur au fromage à racletteGratin de chou-fleur au fromage à raclette
RICHESMONTS

Gratin de chou-fleur au fromage à raclette

20 min
  • Préparation
    20 min
  • Cuisson
    45 min

Quoi de plus gourmand et réconfortant qu'un gratin au fromage ? Tendre dedans, doré et légèrement croustillant dessus, ce plat ferait manger n'importe quel légume au plus récalcitrant. Allumez le four et préparez donc cette recette de Gratin de chou-fleur au fromage à raclette RichesMonts facile. Aucun risque de faire chou blanc à table !

Les ingrédients

4 personnes
  • 1,2 kg
    chou-fleur
  • 200 g
    lardons
  • 8 tranches
    Raclette RichesMonts
  • 50 g
    beurre
  • 40 g
    maïzena
  • 50 cl
    lait
  • 1 pincée
    muscade râpée
  • 1 pincée
    sel
  • 1 pincée
    poivre

La préparation

  • 1
    Préchauffer votre four à 180°C. 
  • 2
    Séparez les fleurs du chou, lavez-les et faites-les cuire 10/12 minutes à la vapeur. Parallèlement, préparez la béchamel. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la Maïzena jusqu'à absorption totale du beurre en mélangeant. Petit à petit, ajoutez le lait et laissez épaissir sans cesser de remuer, salez, poivrez.
  • 3
    Dans un plat à gratin, écrasez grossièrement le chou-fleur, ajoutez les lardons, la béchamel, mélangez bien. Disposez les tranches de fromage à Raclette RichesMonts sur la préparation et enfournez 20 minutes. 

Les inspirations recettes du même thème

Parcourir les recettes

Les autres recettes de la marque

Parcourir les recettes de la marque

Plus de fromage

O2rUl