Moussaka au fromageMoussaka au fromage
SAINT ALBRAY

Moussaka au fromage

20 min
  • Préparation
    20 min
  • Cuisson
    45 min

Une version gourmande de la moussaka grecque au fromage Saint Albray !

Les ingrédients

4 personnes
  • 1 pincée
    poivre
  • 75 g
    Saint Albray
  • 2 cuillères à soupe
    maïzena
  • 25 cl
    lait
  • 220 g
    tomates pelées en boîte
  • 300 g
    agneau (ou boeuf) haché
  • 2
    oignons
  • 500 g
    aubergines

La préparation

  • 1

    Cuire les aubergines pelées et taillées en dés dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'eau. Une fois cuites, les saler et les mettre à égoutter dans une passoire, pour qu'elles rendent leur eau résiduelle.

  • 2

    Dans une poêle, faire revenir les oignons ciselés et la viande hachée. Ajouter les tomates et assaisonner. Laisser mijoter doucement.

  • 3

    Préparer une sauce béchamel : Délayer la maïzena avec une petite partie du lait froid. Chauffer le reste du lait. Quand le lait est très chaud, verser la maïzena délayée et remuer sans cesse jusqu'à léger épaississement. Arrêter le feu dès que cela frémit. Saler, poivrer, et râper un peu de muscade.

  • 4

    Dans un plat à gratin, disposer une couche de viande hachée, une couche de béchamel, les aubergines, une couche de béchamel et une couche de viande hachée.

  • 5

    Déposer les dés de fromage sur la moussaka et enfourner 25 à 30 minutes, à 180°C. Surveiller la cuisson.

Les inspirations recettes du même thème

Parcourir les recettes

Les autres recettes de la marque

Gratin de légumes au fromageGratin de légumes au fromage
Tarte au potiron et au fromageTarte au potiron et au fromage
Cake fromage et tomateCake fromage et tomate
Parcourir les recettes de la marque

Plus de fromage

O2rUl