En 2021, Tartare a supprimé les suremballages autour de ses pots, ce qui représente une économie de 70 tonnes de carton chaque année.
En parallèle, les pots et couvercles plastiques sont devenus entièrement recyclables. Pour l'heure, le plastique est le seul matériau capable de protéger et préserver la qualité des produits la gamme Tartare, et son goût unique. Un travail sur ces emballages était indispensable, pour répondre aux problématiques environnementales actuelles.
C'est pourquoi, depuis fin 2022, les pots et couvercles Tartare intègrent désormais 30% de plastique biosourcé, tout en restant recyclables.
Cette démarche, certifiée par l’organisme indépendant ISCC, consiste à acheter 30% de matière plastique d’origine végétale - principalement issue d’huiles végétales recyclées. Cette dernière est ensuite mélangée de façon aléatoire à du plastique dit « conventionnel » selon le principe du « bilan massique ».
Ainsi, Tartare réduit son recours aux énergies fossiles tout en préservant la qualité de ses produits.
Et la marque ne compte pas s'arrêter là ! L’objectif au cours des prochaines années est de continuer d’accroître la part de matière d’origine végétale dans les emballages Tartare.