10 recettes de cheesecakes sucrés à tomber10 recettes de cheesecakes sucrés à tomber

10 recettes de cheesecakes sucrés à tomber

1 juin 2020
On craque pour ces 10 recettes de cheesecakes sucrés. A base de fromages St Môret, Caprice des Anges, Chavroux ou encore Carré Frais, ils sont gourmands à souhait…
Terriblement gourmandes, nos 10 recettes de cheesecakes sucrés maison n’attendent que vous pour être dégustés en dessert ou bien au goûter !
 
La composition de ce gâteau fondant d’origine américaine ? Des biscuits émiettés, du « cream cheese » ou que l'on remplace ici par du fromage à pâte fraîche ou à tartiner, pour une texture plus légère, et des fruits colorés et savoureux. Plongez (avec délice) votre cuillère dans ces tendres gâteaux…

Un cheesecake au citron… sans cuisson !

TH05_cheesecake-sans-cuisson-citron
Une bourrasque de frais nous attend avec cette recette ultra simple de cheesecake au citron. Nul besoin de four pour confectionner ce gâteau à base de fromage blanc et Caprice des Anges : la gélatine alimentaire et trois heures de repos au frigo suffisent !
 
Pour la petite touche déco, on pense à déposer une tranche de citron frais et une feuille de menthe sur le dessus. Effet fraîcheur garanti.
 

Exotique, le cheesecake !

TH05_cheesecake-passion-carre-frais
De la douceur oui, mais surtout… de la passion avec cette recette de cheesecake aux saveurs exotiques.
 
Le fruit de la passion est ici à l’honneur et se fond subtilement à l’onctuosité du fromage Carré Frais. Pour encore plus de gourmandise, on nappe le dessus de cette petite merveille avec du coulis de fruit de la passion… Qui dit mieux ?
 

Un cheesecake aérien

TH05_cheesecake-au-carre-frais-et-speculoss
Le fromage Carré Frais est sublimé dans cette garniture de cheesecake classique, certes, mais tellement bonne ! 
 
Ce fromage frais apporte une texture très aérienne au gâteau et rend l’ensemble encore plus goûteux. On en redemande !
 

Pommes fondantes et speculoos croustillant

TH05_cheesecake-aux-pommes-et-carre-frais
Amateur de simplicité ? On se lance dans cette recette de cheesecake au Carré Frais et fromage blanc. Moins calorique qu’un cheesecake « classique »  au cream cheese, ce gâteau très goûteux saura faire l’unanimité ! 
 
Pour une pointe de fantaisie (et d’esthétisme), on n’hésite pas à le napper d’un coulis de caramel beurre salé. Un régal !
 
 
A lire également : 

Un cheesecake chèvrement bon

TH05_cheesecake-fromage-chevre-frais
Et si on tentait l’expérience du cheesecake au fromage de chèvre ? Avec sa garniture à base de Chavroux et son coulis de framboise onctueux, ce gâteau a tout bon.
 
Pour apporter un peu de croquant à l’ensemble, n’hésitez pas à parsemer le dessus de morceaux de pistaches concassées et de framboises fraîches. 
 

Un cheesecake sans gluten

TH05_cheesecake-sans-gluten
Voici une recette qui ne manquera pas de faire son petit effet. Sans gluten, elle propose de remplacer les classiques speculoos (ou sablés nature) qui forment la base du gâteau par un savoureux mélange de dattes, d’amandes et de noix de coco râpée. Astucieux, non ? 
 
Enfin, la garniture à base de fromage Caprice des Anges se mélange à merveille avec la vanille pour un résultat absolument… divin !
 

Myrtilles et figues : le duo qui « matche » bien 

TH05_cheesecake-au-st-moret
Sans une pointe d’hésitation, on ose le mariage des saveurs suaves de la figue à celles des myrtilles (à acheter surgelés, hors saison), pleines de pep’s ! Réalisé avec du St Môret, ce cheesecake bicolore est un véritable régal pour les amateurs de douceur.
 
En alternant les quartiers de figues fraîches et les myrtilles sur la gelée, on s’assure d’un effet glam’ très gourmand.
 

Cheesecake coco-fraises : pour les beaux jours

TH05_cheesecake-fraises-st-moret
Pour obtenir l’effet « whaou » parmi les convives, on opte pour cette recette crémeuse de cheesecake au coco et aux fruits rouges (fraises, groseilles, framboises…), à base de St Môret. Pas encore de fraises ? On opte pour des kiwis !
 
Relevé par une pointe de citron vert et parsemé de lamelles de coco fraîche, ce gâteau tout tendre des beaux jours est idéal pour régaler les petits… et les grands.
 

Un cheesecake venu du ciel

TH05_cheesecake-fruits-rouges
A réaliser la veille, ce cheesecake aux fruits rouges est aussi beau… que bon. Framboises, fraises, groseilles et myrtilles se taillent la part du lion sur le dessus de cet appétissant gâteau dont la garniture est réalisée avec du Caprice des Anges. 
 
On aime l’effet coulis très généreux qui donnera indéniablement l’eau à la bouche de tous les gourmands…
 

Fraises et basilic : duo magique

TH05_cheesecake-st-moret-fraise
Qui a dit que le basilic se mariait uniquement avec une salade de tomates-mozza ? Découvrez son association sucrée osée (et réussie !) avec la fraise (à acheter uniquement en pleine saison !) dans cette recette de cheesecake à se damner.
 
A base de mascarpone et de St Môret, ce dessert glacé ne nécessite aucune cuisson et doit simplement prendre quelques heures au congélateur avant dégustation. 

La recette du cheesecake fraises et basilic

Rejoignez vite la communauté Qui Veut Du Fromage !

  • + de 300€ de réduction par an !
  • Des recettes, actualités et conseils exclusifs dans la newsletter
  • Des jeux sans obligation d’achat pour gagner des lots de vos marques préférées

Ne perdez pas de temps,
inscrivez-vous !

Vous disposez de différents droits sur vos données à caractère personnel que vous pouvez exercer par le biais du formulaire accessible ici.

Pour en savoir davantage sur le traitement de vos données et prendre connaissance de vos droits, veuillez cliquer ici. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désinscription qui se trouve en bas de la newsletter.

Ces articles devraient vous plaire

Plus de fromage