Cuisine facile : Des recettes rapides & sans cuisson : on mange dans 5 minutes !

Des recettes rapides & sans cuisson : on mange dans 5 minutes !

01 mai 2016

Pas le temps de cuisiner ? Laissez vos marmites au placard et optez pour de délicieuses recettes "minute", sans cuisson, à préparer avec vos fromages préférés. Top chrono !

Votre estomac crie famine ? Faites simple et efficace en optant pour des recettes rapides, sans cuisson et composez en une dizaine de minutes de délicieuses salades complètes ou sandwichs en misant sur vos fromages préférés et quelques basiques du frigo. Prêt ? C'est parti !

Cuisine facile :  Sandwich oriental aux carottes, raisins et fromage

Un sandwich au fromage, ça ne mange pas de pain !


Du pain, voilà un ingrédient qui ne manque presque jamais à la maison. Qu'il soit avec ou sans gluten, au levain ou de mie, le pain se garnit de mille et une façons pour nous régaler sur le pouce à tout moment de la journée. On le savoure aussi bien à table qu'installé sur son canapé (attention aux miettes !). D'une manière générale, on préfère le pain complet et/ou aux céréales, plus intéressant nutritionnellement. Garni de crudités (carottes ou betteraves râpées, tomates, feuilles de salade...) et d'une source de protéines telle que le fromage, le sandwich constitue un repas complet. Et en plus, il est facile et rapide à préparer. Tranches de Fol Epi®, de Chaumes®, de Caprice des dieux®, de brie ou camembert Coeur de Lion®... Les fromages apportent du goût et du moelleux à vos sandwichs maison. De quoi varier les plaisirs tout au long de l'année.

Cuisine facile :  Club sandwich au pain d'épice, fromage et magret fumé

Le fromage, roi du club


Si vous optez pour un sandwich à base de pain de mie ou "club-sandwich", tournez-vous vers les fromages frais ou en fines tranches (comme Fol Epi), bien adaptés à ce type de préparation. Tartinez-les sur vos tranches de pain avant d'ajouter les crudités, légumes marinés ou grillés dont vous disposez. Quelques minutes suffisent pour préparer un appétissant club-sandwich au fromage de chèvre frais Chavroux, St Môret, Carré Frais ou encore au Caprice des Anges. On ne peut plus simple !

Cuisine facile :  Salade Bressane au bleu

Les fromages racontent aussi de belles salades (minute)


Il vous reste quelques pâtes courtes (penne, fusili...) dans le frigo ? Du riz (basmati, noir, semi-complet...) ou quelques poignées de jeunes pousses de salade ? Vous tenez la base de votre salade composée. Agrémentez-la des crudités/légumes de votre choix et vos fromages favoris pour constituer une savoureuse assiette en une poignée de minutes. 

Les salades au fromage ? Elles sont à croquer !

 

Salade agrémentée de copeaux de parmesan Giovanni Ferrari®, salade césar aux dés d'Etorki, salade verdurette au Bresse Bleu®, salade de blé au Caprice des Dieux®... Les fromages ont plus d'un tour dans leur boîte !

Une fois votre salade composée, il ne vous restera plus qu'à assaisonner le tout avec la vinaigrette de votre choix : huile d'olive & vinaigre balsamique, huile de noix & vinaigre de cidre, huile de colza, jus de citron & pointe de miel... Préparez votre salade directement dans l'assiette ou mélangez tous ses ingrédients dans un large saladier si vous souhaitez la partager. C'est prêt !

Retrouvez dans nos dossiers dédiés d'autres savoureuses recettes de sandwichs et recettes de salades composées au fromage !
 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte