Pour la première fois en France, Jean-Baptiste Mondino, célèbre photographe-réalisateur, connu pour ses nombreuses collaborations avec des artistes comme Madona, Les Rita Mitsuko ou bien encore Vanessa Paradis, expose à Paris une série de portraits de « Vache ».
Après avoir habillé les murs de l’Hôtel Hudson à New-York, les portraits de la vache Hermione vont recouvrir pour 2 mois d’exposition ceux de la Milk Factory à Paris.
Portraits, trois-quarts, en pieds, la vache Hermione s’est prêtée aux jeux de Jean-Baptiste Mondino, se laissant même coiffer de chapeaux haute-couture signés Mugler, Marie Mercié…et autres célèbres griffes.
Les amoureux de l’artiste reconnaîtront du premier coup d’œil son travail. On retrouve sur ces 21 clichés travaillés en noir et blanc un côté très chic, des images impeccablement réalisées le tout contre balancé par ces petits plus d’impertinence et d’humour qui leurs confèrent un côté rock, une signature propre à Mondino.
L’exposition Oh la vache ! sera l’occasion pour les parisiens de se confronter à un troupeau de vaches peu ordinaire, signé Mondino.
Exposition Oh la Vache du 17 février au 28 avril 2012 Milk Factory - 5, rue Paul Bert Paris 11