Recettes de petits farcis : aux légumes d'hiver aussi !
Recettes de petits farcis : aux légumes d'hiver aussi !
Recettes de petits farcis : aux légumes d'hiver aussi !
  1. Plat

Recettes de petits farcis : aux légumes d'hiver aussi !

09 janvier 2017

Les fromages de nos régions donnent du goût aux petits farcis de l'hiver. Une savoureuse manière de faire le plein de fibres et vitamines grâce aux légumes de saison.

Aux poivrons, tomates et courgettes des beaux jours ont succédé les courges, choux et légumes racines de l'hiver. Ils se préparent de mille façons et nous apportent fibres, vitamines et minéraux tout au long de l'hiver. Cuisinés avec nos fromages préférés, courges, pommes de terre ou encore champignons permettent de composer des repas aussi savoureux qu'équilibrés. La preuve en recettes.

 Pommes de terre farcies au bleu  Pommes de terre farcies au bleu  Pommes de terre farcies au bleu

Savoureuses pommes de terre farcies au fromage bleu


Pomme de terre et fromage font bon ménage dans la recette de la tartiflette ou bien lors des raclettes-party. Si bon ménage, que l'on a souvent tendance à en déguster plus que raison. Pour limiter la tentation, sans pour autant bouder son plaisir, on opte pour des recettes des pommes de terre farcies au Bresse bleu ou au fromage à raclette RichesMonts. On les accompagne d'une salade de crudités pour en faire un repas complet, savoureux et équilibré. Parfait ! 

 Petites courges farcies au fromage à raclette  Petites courges farcies au fromage à raclette  Petites courges farcies au fromage à raclette

Courge farcie au fromage bleu... pour faire des envieux


Soupe de potiron, gratin de courge spaghetti ou de butternut... Les cucurbitacées nous inspirent de délicieuses recettes. On épate la tablée en cuisinant les plus petites courges entières : farcis avec des champignons, petits lardons, oignons et dés de fromage, le pâtisson ou encore la pomarine (aussi appelée "Jack be little") sont aussi ludiques que savoureux. On déguste les courges farcies à la petite cuillère pour pouvoir prélever plus facilement leur chair devenue fondante, après la cuisson au four. 

 Champignons farcis au Maroilles et aux herbes  Champignons farcis au Maroilles et aux herbes  Champignons farcis au Maroilles et aux herbes

 Des champignons farcis au fromage, on dit oui !


Les champignons de Paris ? On les aime poêlés, dans nos crêpes, petits et entiers, dans la sauce du boeuf bourguignon ou encore farcis, aux fromages de nos régions ! Servis avec un risotto, des pommes vapeur ou une portion de pasta à la napolitaine, les champignons farcis au Maroilles Fauquet ou encore au camembert Le Rustique, donneront du goût à notre repas complet et équilibré. Si on en trouve, on réalise ces petits farcis avec des champignons Portobello, couleur crème et plus larges que les champignons de Paris. Ils ne manquent pas de panache dans l'assiette. 

Du fromage bleu pour doper le goût des légumes d'hiver
 

Les fromages bleus apportent beaucoup de goût aux légumes. On les dégaine pour réaliser des recettes de Fenouil farci au boudin, Navets farcis aux lardons et noix ou Navets farcis au boeuf haché et Pommes de terre farcies au chorizo. Un délice !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret

29 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire, c'est facile ! Avec les astuces et idées recettes St Môret, redonnez de la fraîcheur à vos légumes et fruits fatigués.
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?

28 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
La question fatidique se pose face à nos restes : quelle est la meilleure façon de conserver nos précieux fromages sans qu’ils perdent leur goût ? QVDF a la réponse. 

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne