1. Femmes enceintes et enfants

Grandir et s'amuser avec P'tit Louis au goûter

02 juillet 2018

Offrir aux enfants un goûter ludique et équilibré ? Facile, avec les fromages P'tit Louis ! Bien pensés, ils aident les parents à composer le parfait quatre-heures.

Répondre aux besoins nutritionnels de son enfant et contribuer à son épanouissement, voilà les préoccupations de tout parent. En tant que maman, assurer le bon développement de son enfant est un défi du quotidien, qui passe aussi par son alimentation. L’heure du goûter est un moment privilégié. Il permet d’initier les plus jeunes au « bien manger » dans une atmosphère détendue, propice aux jeux et aux confidences. Pour laisser libre court à l'imagination des enfants tout en couvrant leurs besoins nutritionnels, les mamans peuvent s'appuyer sur P'tit Louis et ses spécialités fromagères au goût tout doux et au format bien pensé. Quel plaisir de leur faire plaisir avec un goûter adapté à leurs besoins !

1

P’tit Louis, l’allié d’un goûter équilibré

En pleine croissance, les enfants ont des besoins nutritionnels spécifiques en protéines, calcium et vitamine D. En plus de les faire patienter jusqu'au dîner, le goûter est un mini-repas indispensable pour leur assurer le juste apport quotidien en nutriments.
 
Deux portions d'Escargolo de P’tit Louis fournissent par exemple moins de 100 kcal et couvrent 17% des besoins en protéines et 32% de ceux en calcium chez l'enfant. Entièrement naturel, ce fromage enroulé ne contient ni sucre, ni conservateur, ni polyphosphates (des sels de fonte parfois présents dans d'autres spécialités fromagères destinées aux enfants). Il se compose simplement de lait, de ferments et de sel. Il est exempt de lactose et peut donc être consommé par les enfants (et les parents) intolérants à ce sucre naturel du lait. Une manière saine et savoureuse d'assurer le bon développement osseux et musculaire de son enfant.
 
Deux petites coques fromagères fournissent quant à elles 30% des apports quotidiens recommandés en calcium et 12% de ceux en vitamine D. Un concentré de vitalité, à accompagner de quelques fruits frais ou compote sans sucre ajouté, et d'une tranche de pain complet ou de deux petits-beurre.

2

L’autonomie des enfants commence dès maintenant

L'apprentissage de l'autonomie commence à table, dès les premiers repas. Porter tout seul un aliment à sa bouche, avec les doigts puis avec la cuillère, participer ensuite à l'élaboration du repas... Quelle fierté de pouvoir faire comme les grands ! À l'heure du goûter, les parents peuvent compter sur le coup de pouce de P'tit Louis.
 
Ludique, avec son format adapté et ses deux languettes, la coque fromagère se laisse facilement ouvrir par les petites mains. Les enfants peuvent aussi s’amuser à dérouler leur Escargolo, le nouveau fromage rigolo de la gamme P’tit Louis, 100% naturel.
Pratiques, ces goûters se conservent jusqu'à quatre heures hors du frigo et peuvent accompagner les enfants en promenade. Il suffit simplement de les glisser dans la pochette du sac à dos.

3

Un goûter pour les aventuriers en herbe

Avec les p’tites coques illustrées et collectionnables, les enfants peuvent se projeter dans un univers fantastique au goûter. Pour les parents, c'est aussi le moment de se prendre au jeu et d'encourager les enfants à imaginer des aventures extraordinaires avec les héros.
 
Une fois le bon petit fromage savouré, la coque se métamorphose en une nouvelle activité : la pêche aux trésors ! Garnie de cailloux, recollée à l'aide de maman puis percée d'un petit trou au niveau de la languette, elle se transforme en « poisson » à pêcher à l'aide d'un bâton ou d'un hameçon plastifié. Parfait pour travailler sa motricité.
 
Un goûter avec les copains de l'aîné ? On imagine des créatures fantastiques avec Escargolo : le pain au lait se transforme en terrifiant serpent, garni d'une languette de fromage fourchue et de raisins secs ou framboises pour figurer les yeux. Un morceau de baguette ficelle prend la forme d'une momie rigolote, emmaillotée dans un Escargolo déroulé. Il y a tant d'aventures à vivre avec P'tit Louis !
 
Retrouvez sur Quiveutdufromage.com d'autres idées de goûter signees P'tit Louis.

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Parlons fromage


Quelle est la différence entre un fromage AOP et AOC ?
Quelle est la différence entre un fromage AOP et AOC ?
Quelle est la différence entre un fromage AOP et AOC ?

05 juillet 2018

  1. Au pays des fromages
AOC ou AOP : vous êtes perdu entre les labels qui certifient l’origine et la qualité des produits de terroir ? Pas de panique, QVDF vous éclaire sur le sujet
Tout savoir sur le « fromage végétarien » !
Tout savoir sur le « fromage végétarien » !
Tout savoir sur le « fromage végétarien » !

04 juillet 2018

  1. Au pays des fromages
Le fromage a toute sa place dans un régime végétarien. A condition de faire un peu de tri…
Etorki, franc et généreux comme un Basque
Etorki, franc et généreux comme un Basque
Etorki, franc et généreux comme un Basque

03 juillet 2018

  1. Du fromage et des hommes
Le Pays basque, ce sont les ferias, les maisons aux volets carmin, le jambon de Bayonne, le piment d'Espelette et les fromages de brebis au goût franc et généreux. Le paradis de tout gastronome !