1. Femmes enceintes et enfants

Grandir et s'amuser avec P'tit Louis et les animaux Disney

28 août 2019

Offrir aux enfants un goûter ludique et équilibré ? Facile, avec les fromages P'tit Louis ! Avec la complicité des animaux Disney, P’tit Louis aide les parents à composer le parfait quatre-heures.

Pour laisser libre court à l'imagination des enfants tout en couvrant leurs besoins nutritionnels, les parents peuvent s'appuyer sur P'tit Louis et ses spécialités fromagères au goût tout doux et au format bien pensé. Les animaux Disney s'invitent en ce moment sur les petites coques fromagères P'tit Louis. Simba le lionceau, Sven le renne ou encore Crush la tortue lancent aux enfants (et aux parents !) des défis rigolos qui promettent éclats de rire et complicité à l'heure du goûter. Défi chanson, imitation, devinette... De quoi passer un joyeux moment avec les enfants, tout en leur proposant un goûter adapté à leurs besoins.

1

Un goûter pour les acteurs en herbe

Avec les p’tites coques illustrées à collectionner, les enfants sont invités à entrer dans l'univers fantastique des animaux Disney. Pour les parents, c'est aussi l'occasion de se prendre au jeu et relever en famille les défis ludiques proposés au dos des petites coques. Imiter le rugissement du roi de la savane, chanter à tue-tête « Libérée, délivrée », marcher à quatre pattes comme une petite tortue... et plus de 100 autres défis rigolos à découvrir sur les 30 petites coques à collectionner.
 
Les animaux Disney se sont aussi glissés dans les paquets d'Escargolo, le fromage à dérouler trop rigolo de P'tit Louis. Six tatouages éphémères sont à collectionner. Un peu d'eau... et hop, voilà un Tattoo Disney collé pour quelques jours sur le  bras, le pied ou le mollet.

2

P’tit Louis, l’allié d’un goûter équilibré

En pleine croissance, les enfants ont des besoins nutritionnels spécifiques en protéines, calcium et vitamine D. En plus de les faire patienter jusqu'au dîner, le goûter est un mini-repas indispensable pour leur assurer le juste apport quotidien en nutriments. Il est d'autant plus important, qu'entre 6 et 10 ans, près d'un enfant sur deux ne couvre pas les apports quotidiens recommandés en calcium*.
 
Deux portions d'Escargolo de P’tit Louis fournissent par exemple moins de 100 kcal et couvrent 17% des besoins en protéines et 32% des besoins en calcium chez l'enfant. Entièrement naturel, ce fromage enroulé ne contient ni sucre, ni conservateur, ni polyphosphates (des sels de fonte parfois présents dans d'autres spécialités fromagères destinées aux enfants). Il se compose simplement de lait, de ferments et de sel. Il est exempt de lactose et peut donc être consommé par les enfants (et les parents) intolérants à ce sucre naturel du lait. Une manière saine et savoureuse d'assurer le bon développement osseux et musculaire de son enfant.
 
Deux petites coques fromagères fournissent quant à elles 30% des apports quotidiens recommandés en calcium et 12% de ceux en vitamine D. Un concentré de vitalité, à accompagner de quelques fruits frais ou compote sans sucre ajouté, et d'une tranche de pain complet ou de deux petits-beurre. En plus, elle s’ouvre facilement et se transporte partout pour favoriser l’autonomie de vos enfants.
 
*Source : CRÉDOC, Enquêtes CCAF 2010, 2013 et 2016.

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Fromages et confitures : savoir les accorder
Fromages et confitures : savoir les accorder
Fromages et confitures : savoir les accorder

03 septembre 2019

  1. Au pays des fromages
En ouvrant votre réfrigérateur, vous tombez nez à nez sur votre dernier morceau de bleu de Bresse et, juste à côté, le pot de gelée d’abricot vous fait de l’œil. Vous vous demandez sans doute, si vous n’êtes pas un amoureux du sucré-salé, si ce mariage osé n’est pas contre nature. Soyez rassuré : fromages, confitures ou chutneys se marient parfaitement.
Le fromage vous en fait voir de toutes les couleurs
Le fromage vous en fait voir de toutes les couleurs
Le fromage vous en fait voir de toutes les couleurs

02 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Si tous les fromages sont uniques, certains sortent encore plus du lot avec des couleurs étonnantes et vives. Mais comment obtient-on ces teintes inhabituelles ?
Quand le camembert se la joue dessert
Quand le camembert se la joue dessert
Quand le camembert se la joue dessert

01 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Le camembert est un grand classique du plateau de fromages à l’assiette, voilà cinq recettes pour lui redonner un coup de jeune.  

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne