On fait croustiller le fromage avec cette recette de Feuilleté à l'Epoisses Berthaut et aux raisins ! Pour la réussir, on choisit une bonne pâte feuilletée pur beurre et on lui laisse le temps de lever et dorer au four... Résultat : des feuilletés au fromage tendres dedans et croustillants à souhait dehors. À déguster bien chaud.
Les ingrédients
4 personnes- 1Epoisses Berthaut
- 2pâtes feuilletées pré-étalées
- 50 clbeaujolais
- 80 gbeurre
- 1jaune d'oeuf
- 2 cuillères à soupeestragon
- 16 grainsraisin noir
- selon les goûtssel, poivre du moulin
La préparation
- 1Mettez le vin à réduire dans une casserole, à feu doux, jusqu'à l'obtention d'un sirop d'environ 5 cl.
- 2Incorporez-y, en fouettant, les grains de raisin et le beurre préalablement découpé. Une fois le beurre fondu, stoppez le feu et conservez la sauce au bain-marie.
- 3Découpez chaque pâte feuilleté en 4 carrés de tailles égales. Étalez-en 4 sur une plaque de cuisson et déposez-y un quart d'Epoisses puis des branches d'estragon. Salez légèrement, poivrez et recouvrez d'un second carré de pâte. Soudez les jonctions avec une fourchette. Délayez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badineonnez à l'aide d'un pinceau, le dessus du feuilleté.
- 4Enfournez 30 min dans un four préalablement préchauffé à 200°C. Lorsque la pâte est gonflée et dorée, présentez le feuilleté sur une petite assiette nappée de sauce.