Innovez pour un dîner en tête-à-tête, avec ce repas mariant finesse et terroir, où le maroilles côtoie les meilleurs produits du Nord.
Pour 2 personnes
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Versez la bière dans une petite casserole, faites chauffer sur feu moyen jusqu’à réduction de moitié environ. Coupez le feu et laissez tiédir.
Écroûtez le maroilles, puis coupez-le en deux portions égales. Déposez chacune d’elles au centre d’une feuille de brick, remontez leurs bords vers le haut pour figurer deux aumônières, maintenez-les en place avec 2 piques en bois. Enfournez-les pour 7 à 8 min.
Salez et poivrez la pièce de bœuf, faites-la colorer dans une poêle sur feu vif, 1 min de chaque côté, puis disposez-la dans un plat à four et finissez la cuisson au four, 5 min.
Pendant ce temps, déglacez la poêle avec le jus de veau, faites réduire de moitié puis ajoutez le sirop de bière. Faites chauffer sans laisser bouillir à nouveau.
Coupez en deux la pièce de bœuf, déposez-les dans 2 assiettes chaudes, avec les bricks au maroilles, entourées d’un cordon de sauce à la bière. Servez avec des endives braisées.
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !