Un zeste de temps, une pincée d’originalité et une recette prête à déguster.
Pour 4 personnes
Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Taillez 4 belles tranches de fromage bleu et coupez le reste en dés.
Découpez les feuilles de brick en 2, avec des ciseaux. Battez le jaune d’œuf dans un bol avec un peu d’eau et collez les demi-feuilles de brick 3 par 3 en badigeonnant une de leurs face de jaune d’œuf battu.
Garnissez des moules à tartelette avec ces feuilles de brick triplées, et ajoutez des billes de cuisson (ou des légumes secs, des haricots blancs par exemple) dans le fond du moule, pour empêcher les brick de gondoler. Rabattez les bords de la brick sur les côtés des tartelettes, sans les couper. Enfournez pour 3 à 4 min : elles doivent durcir, sans commencer à dorer.
Pendant ce temps, faites décongeler les épinards (au micro-ondes ou à feu doux dans une casserole).
Sortez les fonds de tartelettes du four (laissez celui-ci allumé). Garnissez-les d’épinards, puis surmontez chacune d’une tranche de fromage bleu. Enfournez les tartelettes garnies pour 3 min.
Ôtez les bases des endives, puis émincez-les. Mettez-les dans un saladier. Coupez les tomates en rondelles et ajoutez-les, ainsi que les dés de fromage bleu.
Dans un bol, mélangez le vinaigre de vin rouge, le yaourt et un peu de poivre. Nappez la salade de cet assaisonnement. Servez les tartelettes avec la salade.
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !