Des idées de toasts festifs, des verrines originales, des cuillères apéritives, le tout, avec la touche de bleu Saint Agur. Ça change tout !
Les ingrédients
- -POUR LES TOASTS
- 12 tranchespain d'épices
- 1 potCrème de Saint Agur
- quelques unesgroseilles
- quelques branchespersil
- -POUR LES CUILLÈRES
- 1 bloc de 125 gSaint Agur
- 1 pincée4 épices
- 2 cuillères à soupemiel
- 2poires
- quelques unesframboises
- -POUR LES VERRINES
- 1 potSaint Agur Frais Plaisir
- 50 gcrème fraîche
- 1/2ananas (taille moyenne)
- 2 cuillères à soupecassonade
- quelques cuilleréesgranola salé
La préparation
- 1Préparer les toasts. Disposer une cuillerée de crème de bleu sur chaque toast de pain d'épices (découpé au préalable si les tranches sont grandes). Ajouter quelques groseilles, un brin de persil et poivrer.
- 2Préparer les cuillères apéritives. Couper les poires en dés. Les faire revenir à la poêle avec le miel et le quatre-épices pendant 10 min environ, en remuant régulièrement. Laisser refroidir la préparation dans les cuillères. Ajouter quelques miettes de fromage bleu par dessus, ainsi que quelques framboises.
- 3Préparer les verrines apéritives. Mélanger la mousse de bleu Frais Plaisir avec la crème fraîche. Mettre la préparation dans une poche à douille et placer au réfrigérateur. Retirer l'écorce et leur coeur fibreux de l'ananas puis le couper en petits dés. Les faire revenir à feu vif dans une poêle avec la cassonnade, jusqu'à caramélisation. Dresser les verrines en superposant la mousse au bleu, le granola salé et l'ananas poêlé et refroidi.