Vous allez adorer servir ces croustillants à vos amis : ils forment une parfaite mise en bouche avant vos dîners légendaires...
Les ingrédients
4 personnes- 1 pincée(s)poivre
- 1 pincée(s)sel
- 1oeuf(s)
- 50 gramme(s)cerneau(x) de noix
- 20 gramme(s)beurre
- 1blanc(s) de poireau(x)
- 2carotte(s)
- 4 centilitre(s)feuille(s) de brick
- 4 tranche(s)jambon de pays
La préparation
- 1Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Pelez les carottes, coupez-les en fine julienne, ainsi que le blanc de poireau. Faites-les suer avec le beurre dans une poêle, 2 min, puis laissez refroidir. Pendant ce temps, concassez grossièrement les cerneaux de noix.
- 2Coupez le Vieux Pané en 4 belles languettes, déposez-les sur les tranches de jambon de pays. Répartissez la julienne de légumes dessus, couvrez de noix concassées. Salez et poivrez. Refermez les tranches de jambon sur le tout, en les roulant.
- 3Séparez les feuilles de brick, déposez une feuille de jambon garni au centre de chacune, roulez-les à leur tour pour obtenir des rectangles. Battez l’œuf en omelette, badigeonnez-en les croustillants, au pinceau. Déposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
- 4Enfournez pour 15 min environ. Servez dès la sortie du four, avec une salade de roquette assaisonnée de vinaigre balsamique, décorée de tagliatelles de carotte en rappel.