Toujours très fraîche et légère, la panna cotta est la recette idéale pour des entrées savoureuses et pauvres en calories, dans un vrai moment de plaisir à la dégustation. C’est frais !
Les ingrédients
4 personnes- 1 (150 g)Pyramide de chèvre Chavroux
- 3tomates
- 1oignon
- 10cornichons
- 100 gfromage blanc à 20% de MG
- 5 clcrème entière liquide
- 2feuilles de gélatine
- 1 cuillère à soupevinaigre balsamique
- 1 cuillère à caféjus de citron
- 2 cuillères à soupehuile d'olive
- 1 pincéesel fin
- 1 pincéepoivre
La préparation
- 1Ébouillantez les tomates, puis rafraîchissez-les sous l’eau courante et pelez-les. Coupez-les en 4, épépinez-les et détaillez-les en petits dés bien réguliers. Mettez-les dans un bol, ajoutez l’oignon blanc haché, les cornichons coupés en fines rondelles, le jus de citron vert, le vinaigre balsamique et l’huile d'olive. Salez et poivrez. Mélangez et réservez au frais.
- 2Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Travaillez le Chavroux à la spatule dans une jatte, incorporez le fromage blanc. Poivrez (ne salez pas).
- 3Portez la crème légère à frémissements, ajoutez la gélatine essorée, mélangez pour la dissoudre. Otez du feu et laissez tiédir, puis incorporez à la préparation précédente.
- 4Tapissez de film alimentaire 4 ramequins, répartissez-y la préparation au Chavroux, tassez avec le dos d’une cuillère, repliez les bords du film par dessus et réservez au frais au moins 2 h.
- 5Au moment de servir, déployez le film alimentaire, démoulez précautionneusement au centre de 4 assiettes et ôtez délicatement le film. Entourez joliment d’un cordon de caviar de tomates, servez le reste à part.