La mimolette est un fromage doux et fruité idéal à faire fondre. Onctueuse et fondante, la sauce à la mimolette se déguste chaude comme froide. À l’apéritif, elle peut servir de dip pour tremper des chips, des tortillas ou des bâtonnets de légumes, relevée d'herbes fraîches ciselées (persil, ciboulette, cerfeuil...).
Pour 6 personnes
La mimolette, aussi connue sous le nom de « boule de Lille », est un fromage à pâte dure de lait de vache à la couleur orangée, à ne pas confondre avec le gouda. Plus doux que son cousin hollandais, ce fromage est produit en France, dans le nord. La sauce à la mimolette, épaisse et onctueuse, est parfaite pour y tremper des chips tortillas ou des crackers à l’apéritif, lorsqu’elle est servie froide ou tiède. Chaude, elle peut aussi servir de fromage fondu sur des nachos, plat typique du Mexique. Dans un burger ou un croque-monsieur, cette sauce peut aussi remplacer le traditionnel cheddar, pour plus de gourmandise et de saveur. Côté boisson, la mimolette s’accompagne idéalement d’un porto ou d’un rouge du Médoc, rond et corsé.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Offres de réduction, recettes et infos à croquer !
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !