01 avril 2020
1
Précurseur, le chocolatier français Jean-Paul Hévin, n’a jamais eu froid aux yeux. Pour le passage à l’an 2000, il a créé une association audacieuse : les chocolats apéritifs au fromage. L’alliance fonctionne à merveille, accompagnée d’un fruit sec, d’une herbe ou d’une épice pour en relever le goût : l’époisses avec le cumin, le pont-l’évêque avec le thym, le chèvre avec la noisette et le roquefort avec la noix. Il y a eu un avant et un après, Pâques n’a plus jamais été comme avant.
2
3
Les Australiens quant à eux ne doutent de rien en matière de fromage et d’associations hasardeuses. La fromagerie Curds And Whey, à Melbourne, a mis les mains dans la marmite à fromage pour imaginer un produit inédit qui a fait s’enflammer les réseaux sociaux et conduit à la rupture de stock en quelques heures. Il s’agissait d’un bleu infusé à la liqueur de chocolat, truffé de pépites de chocolat, saupoudré de cacao et baptisé Choco 21. « Le bleu n'est pas trop fort, et la liqueur de chocolat ajoute le parfum du cacao sans ramener trop de sucre », a expliqué la propriétaire de Curds & Whey, Anna Burley. On la croit sur parole.
Choisissez le meilleur des chocolats en optant pour la Maison Weiss.
Offres de réduction, recettes et infos à croquer !
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !