5 idées pour twister son camembert au barbecue

5 idées pour twister son camembert au barbecue

01 mai 2018

Sortez le barbecue ! Cet été, le camembert passe au-dessus des braises. Nos idées pour le personnaliser avec goût.

Sa croûte fleurie et sa pâte molle sont des habituées du plateau de fromages. Avec sa saveur unique, le camembert sait aussi doper nos recettes du quotidien. Sandwich, salades ou quiches, tout lui va ! L'été venu, on profite des repas en terrasse pour préparer notre camembert au barbecue. Après quelques minutes de cuisson, il devient fondant à cœur.... et se partage entre amis, à apéritif ou en fin de repas. Et puisque les braises chaufferont plus d'une fois cet été, on varie les plaisirs en twistant son camembert au barbecue avec des herbes fraîches, des aromates... Voici 5 idées à tester.
 Camembert au barbecue
Avant toute chose, le camembert est déballé et disposé sur un large carré de papier sulfurisé, lui même posé sur une feuille de papier alu. Avant de replier le tout en papillote et de le faire cuire au barbecue, on quadrille notre camembert et on l'agrémente de ces saveurs estivales.
 
 

Tomates confites, ail & thym frais

 
On émince 1 gousse d'ail que l'on glisse dans le camembert quadrillé, on ajoute quelques pétales de tomates confites bien égouttées et on recouvre de brins de thym frais. Une fois le camembert emballé (papier cuisson + papier alu), on le place au-dessus des braises pour 15-20 min. À déguster avec des dés de foccacia !
 
 

Miel, pistaches & abricot

 
Une idée sucrée-salée qui trouvera sa place en fin de repas ! Le camembert quadrillé est arrosée avec 1 c. à soupe de miel d'acacia et parsemé de pistaches concassées. On ajoute quelques oreillons d'abricots frais (pas trop mous) sur le dessus avant de refermer le camembert et de le cuire au barbecue.
 
 

Figues & romarin

 
On dispose 2 brins de romarin sur le dessus du camembert entaillé, on ajoute 3 petites figues fraîches coupées en 2 et on emballe le tout avant de déposer le camembert sur la grille du barbecue.
 
 

Piquillos & piment d'Espelette

 
Un trait d'union entre le Pays basque et la Normandie : on saupoudre le camembert d'une pincée de piment d'Espelette, on ajoute quelques piments piquillos rôtis et coupés en deux, 2 brins de thym puis on procède à la cuisson du camembert. À savourer avec des fines tranches de pain grillé.

 

Calvados & pommes poêlées

 
On joue la carte régionale en arrosant son camembert quadrillé avec une lichette de calvados. Une fois cuit, on y plonge des quartiers de pommes que l'on peut cuire en papillote à côté du camembert ou poêlées avec un peu de beurre.
 
 
Retrouvez sur Quiveutdufromage.com tous nos conseils pour réussir son camembert au barbecue !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte