LA02_Carre-Frais-marque
  1. Apéritif

Le fromage frais ? En cuisine, il sait tout faire !

01 septembre 2021

De la douceur du matin au soir ? On dit oui ! Avec notre complice Carré Frais, on a testé le potentiel culinaire du fromage frais. Un onctueux programme… Démonstration.

Du premier au dernier repas de la journée, le fromage frais n’a pas son pareil pour mettre la douceur au menu. Dans les recettes sucrées ou salées, froides comme chaudes ou encore en apéritif, il brille et sublime vos assiettes par sa texture et son onctuosité. Découvrez nos top conseils pour déguster vos plats avec du fromage frais.

Pain et fromage frais, évidemment !

 

Tartiné sur une tranche de pain, le fromage frais, c’est l’alternative fraîcheur à la motte de beurre. Au petit déjeuner, on garnit sa tartine de Carré Frais®, de tranches de fruits, de baies juteuses… En cas de petit creux, on croque une tartine salée au fromage frais et crudités. Tomate, rondelles de radis, roquette… On compose à l’envi ! Le fromage frais se tartine aussi dans nos sandwichs « tradi » et club-sandwichs. Plus besoin de forcer sur la mayo pour apporter de la douceur et du crémeux à son casse-croûte.

Du fromage frais illico pour un apéro presto

Le fromage frais, c’est aussi plein d’idées de recettes de cuisine rapides pour l’apéro. Mélangé à une boîte de thon et des herbes de ciboulette fraîches, on obtient d’onctueuses rillettes maison. Les variantes de dips au fromage frais sont infinies ! C’est le moment idéal pour essayer de nouvelles recettes en cuisine à base de fromage frais et ainsi régaler vos convives.  

Roulé dans du jambon ou du saumon fumé, le fromage frais se transforme en bouchées apéritives express, incontournables. On l’aime aussi façonné en billes, enrobées de graines, d’épices ou d’herbes fraîches. Et on pense aussi à lui comme ingrédient clé des verrines salées

Le fromage frais, l’aide culinaire bonne à tout faire


Délayé avec un peu d’eau, le fromage frais fait office de sauce salade nappante, à parfumer avec des herbes ciselées. Mixé avec du lait et des œufs, il apporte de la douceur aux quiches et tartes salées, du crémeux aux gratins et purées, à un fumet de poisson, un fond de viande ou un velouté de légumes. Au dessert, il n’est pas en reste : cheese-cake au Carré Frais®, tiramisu allégé, entremet aux fruits, clafoutis… Eh oui, le fromage frais à sa place partout dans nos recettes ! 

  

Une envie soudaine de fromage ? Il y a forcément une recette Carré Frais® associée. Et si vous en doutez encore, jetez vite un œil à nos recettes aux fromages frais ! Verrine de saumon au fromage de chèvre frais, pâtes aux lardons et fromage de chèvre frais ou encore la quiche au fromage de chèvre frais et aux petits lardons il y en a pour tous les gouts !

 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Table de Coupe Fromages

30 avril 2022

  1. fromage
La plupart des magasins d'alimentation disposent d'un rayon fromages à la coupe. Pourquoi s'y rendre ? Qu'y trouve-t-on de particulier ? Le point sur cet univers fromager aux multiples facettes.
Meule Saint Agur nouveau décor

01 avril 2022

  1. fromage
Quiveutdufromage.com vous emmène dans les coulisses de Saint Agur. Ce bleu à la fois intense et fondant n'a pas son pareil sur la table de coupe... Voici pourquoi.
Gamme Saint Agur - Bresse Bleu - Le Coq

30 mars 2022

  1. fromage
Si on voyait la vie en bleu pour une fois ? Saint Agur, Bresse Bleu, LE COQ, Roquefort AOP Papillon… Découvrez comment déguster les fromages bleus en fonction de vos envies.

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte