LA02_muffins-fruits-boursault

Pour un goûter équilibré n’oubliez pas les fromages !

01 septembre 2017

Une tranche de pain, un morceau de fromage et quelques fruits, et c’est reparti !

Les enfants ont repris le chemin de l'école. Le rituel de l’heure du goûter qui va bientôt sonner ! Tous les jours à la même heure, après une journée bien remplie, les enfants se précipitent dans la cuisine pour se régaler d’un bon goûter fait maison. Cette pause gourmande et réconfortante est, selon les nutritionnistes, une véritable alliée santé, qui permet de bien répartir les apports énergétiques sur la journée entière. Pour vos enfants le goûter est donc indispensable, c’est un moment de détente qui leur permet de recharger les batteries avant de s’attaquer aux devoirs.

Du fromage au goûter, on y pense !


Le goûter s'apparente au petit déjeuner : pour être équilibré, il doit être constitué d’une boisson pour l'hydratation, d’un produit laitier pour le calcium et les protéines, d’un féculent pour l'énergie et d’un fruit pour les vitamines et les fibres.
- Un féculent : idéalement une tartine de pain complet, aux céréales ou au levain, plus rassiante et mieux pourvue en minéraux que la baguette, fût-elle de campagne.
- Un fruit : de saison et de préférence bio (ou bien pelés, à défaut). Vous pouvez le remplacer par une compote sans sucre ajouté.
- Un produit laitier : Il peut s’agir d’un verre de lait (20 cl), d’un yaourt, d’un fromage blanc (150 g), de 2 petits-suisse ou d’un morceau de fromage tout simplement. 1 coque de P’tit Louis, 20 g d’emmental ou 30 g de camembert, selon les goûts de l’enfant. 


Les fromages pour varier les plaisirs du goûter


Pour épater vos enfants, préparez-leur ces petites bouchées rondes et rigolotes de "cake pops" au fromage frais Carré Frais.

Vous êtes pressé ? Préparez un goûter original à vos enfants avec un P’tit Louis et 2 biscuits petits-beurre, façon sandwich.

Alliez fruits et fromages pour faire d’une pierre deux coups, comme avec ces brochettes aux fruits frais et Caprice des dieux.

Pour être encore plus original au goûter, proposez des tomates ou du concombre sur de délicieuses tartines de St Morêt. Avec cette recette vous servirez d’un coup le laitage, le fruit et le féculent !

Pour les plus gourmands et pour celles et ceux qui ont le temps de préparer des gâteaux pour l’heure du goûter, essayez les Muffins aux framboises et Carré Frais ou encore les Muffins pommes, cranberries et Boursault, ou bien sortez le grand jeu avec des Muffins façon cupcake au chèvre Saint Loup !


Des recettes pour chaque jour de la semaine, parce que le fromage au goûter, c’est aussi bon le week-end !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte