Cheesecake

Souriez, y'a du gâteau au fromage frais

Direction les USA ! Le cheesecake, c'est le juste équilibre entre fermeté et fondant, une recette « doudou », la décadence derrière chaque bouchée de ce gâteau au fromage blanc, rebaptisé cheesecake new-yorkais par l'Oncle Sam. Le summum de la gourmandise ? La recette de cheesecake au citron, indécemment crémeux, acidulé, sablé. Mais le charme de ses confrères n’est plus à démontrer – on ne sait plus que choisir entre toutes ces recettes de cheesecake faciles au fromage frais, qu'ils soient salés ou sucrés... On dit « cheese ! », parce qu'avec lui, on n'est jamais déçu. Jamais.

11 septembre 2014

Cheesecake : les secrets de Christophe Michalak pour le réussir

Le champion du monde de la pâtisserie nous souffle ses meilleures astuces pour réussir son cheesecake maison au Carré frais ou St Môret. Prenez note!

10 septembre 2014

Cheesecake, l'histoire d'un gâteau à succès

Vous le pensiez 100% américain, c'est pourtant au coeur de l'Europe que cet irrésistible dessert au fromage frais a vu le jour. Cheesecake, qui es-tu vraiment ?

14 juin 2013

Carrément Cheesecake

Pendant combien de temps avons-nous pensé que le Cheesecake était à New-York ce que le camembert est à la Normandie ?
Des années me direz-vous, eh bien à partir de maintenant nous pouvons crier « Cocorico », car nous aussi nous avons nos propres recettes de cheesecakes désormais.

12 septembre 2014

Cheesecake : les recettes cultes au Carré Frais

A la fois ferme et fondant, le cheesecake ne laisse aucun gourmand indifférent. Faites des heureux avec nos recettes au fromage Carré frais, aussi faciles qu'originales !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Recette familiale
  2. Desserts

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.