- Lait de vache
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Pâte fraîche
- Doux
Caractère

Pâte fraîche nature la plus consommée de France, St Môret se devait d’innover pour accompagner l’évolution des pratiques alimentaires vers plus de praticité et de rapidité. Mais sans modifier la recette de base, inchangée depuis sa création : du lait enrichi en crème, simplement relevé d’une pointe de sel.
Ainsi sont nées, en 2015, les Billes de St Môret®, alliant fraîcheur et gourmandise, idéales à l’apéritif comme en salade. Avec une surprise à l’intérieur, un « cœur primeur », qui se décline en différentes saveurs : figue, saumon, thon, et oignons caramélisés. Ces déclinaisons sont présentées en barquette de 100g, soit 24 billes.

Le saviez-vous ?
L’opercule est divisé en deux compartiments de douze billes qui permettent de s’adapter aux comités plus restreints. Un dîner entre amoureux, par exemple…
Origine

Les Billes de St Môret® sont fabriquées à Grièges, dans l’Ain, au sud de la Bresse, à une trentaine de kilomètres de Bourg-en-Bresse.

Dégustation
Les Billes de St Môret se prêtent à de multiples usages à l’occasion de l’apéritif. Vous devez faire vite ? Ouvrez l’opercule et présentez-les directement dans leur barquette ! Vous avez un peu plus de temps ? Disposez-les dans un bol ou bien enfilez-les sur une brochette avec des fruits ou légumes. Vous avez tout votre temps ? Enrobez les d’épices, d’herbes… Elles peuvent également venir sublimer une salade printanière.
C’est encore meilleur avec
Un champagne blanc de blanc
Son élégance raffinée leur convient parfaitement.
Une entrée
Les Billes de St Môret se dégustent telles quelles, ou en salade.