L’Etorki permet de préparer des petits gratins express, toujours très savoureux. En passant au four, il nappe joliment les ingrédients de la cassolette, pour un résultat particulièrement agréable.
Les ingrédients
4 personnes- 120 gramme(s)Etorki
- 3poivron(s) rouge(s)
- 3tomate(s)
- 1oignon(s)
- 2 cuillère(s) à soupehuile d'olive
- 1 cuillère(s) à cafépiment d'Espelette
- 2 cuillère(s) à soupepersil plat
- 1 pincée(s)poivre
- 150 gramme(s)blanc(s) de poulet
La préparation
- 1Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Taillez le poulet en lanières, faites-les cuire à la vapeur ou dans une poêle antiadhésive sans matière grasse, 8 min environ. Ôtez du feu et laissez refroidir.
- 2Portez à ébullition une casserole d’eau et ébouillantez-y les tomates pendant 20 secondes. Egouttez-les, rafraîchissez-les sous l’eau courante, puis pelez-les. Coupez-les en 4, épépinez-les et détaillez-les en dés.
- 3Otez le pédoncule des poivrons, puis épépinez-les et coupez-les en lanières. Faites-les sauter 4 min dans une poêle sur feu vif, avec l’huile d'olive.
- 4Pelez l’oignon, puis coupez-le en fines tranches et séparez les anneaux avec les doigts. Répartissez les anneaux d’oignon dans 4 cassolettes individuelles, ajoutez les dés de tomates, les lanières de poivron et les lanières de poulet. Poivrez.
- 5Coupez l’Etorki en fines tranches et déposez-les à la surface des cassolettes. Saupoudrez de persil et de piment d’Espelette. Enfournez pour 10 min.