Une pissaladière que vous pourrez servir à l’apéritif : doublez le nombre d’olives noires et n’hésitez pas à abuser du chèvre Chavroux ! Une recette nutri-score B.
Les ingrédients
5 personnes- 1 pincéepoivre
- 2 cuillères à soupehuile d'olive
- 1 cuillère à soupebasilic
- 12olives noires dénoyautées
- 10tomates cerise
- 2gousses d'ail
- 1 kgoignons
- 1 pâtonpâte à pizza
- 1 (150 g)Pyramide de chèvre ChavrouxCHAVROUX NATURE POT 150G
La préparation
- 1Pelez les oignons, coupez-les en deux et émincez-les en fines lamelles. Pelez et écrasez les gousses d'ail.
- 2Faites chauffer 3 cuil. à soupe d’huile d'olive dans une sauteuse sur feu assez doux. Ajoutez les oignons et l’ail, salez et poivrez. Faites suer
- 3pendant environ 20 min, en remuant régulièrement. Vous devez obtenir une compotée d’oignons encore légèrement fermes.
- 4Pendant ce temps, déroulez la pâte à pizza et garnissez-en une plaque garnie de papier sulfurisé, en ourlant légèrement les bords.
- 5Préchauffez le four à 190 °C (th. 6/7). Versez la compotée d’oignons sur la pâte, répartissez-la bien avec une spatule. Coupez les tomates-cerises
- 6en deux, répartissez-les sur le dessus, face bombée vers le haut. Ajoutez les olives noires et enfournez pour environ 18 min.
- 7Coupez la tendre Bûche Chavroux en très fines lamelles. Sortez la pissaladière du four et parsemez-la des tranches de Chavroux. Parsemez de basilic ciselé juste avant de servir.