Des toasts de bon pain aux céréales grillé, agrémenté de rondelles de radis noir et violet et des tranches fines de Fol Epi, à servir avec un velouté (sans crème) de chou-fleur et panais aux épices grillées. Tendez vos assiettes ! Et une idée de tartine crousti-fondante à souhait, ça vous dit ? C’est par ici : bruschetta tomate et parmesan !
Les ingrédients
4 personnes- 4 tranchespain aux céréales
- 2 petitsradis noir
- 2 petitsradis violet
- 1citron jaune
- 4 tourspoivre du moulin
- 4 tranchesFol EpiFOL EPI RECETTE ORIGINALE 8 TRANCHES 150G
- 1/4 de bottecoriandre fraîche
- -Pour le velouté
- 1 cuillère à caféhuile d'olive
- 2 litresbouillon de légumes
- 2panais
- 1 cuillère à cafégraines de coriandre
- 1 cuillère à cafégraines de cumin
La préparation
- 1Laver à l’eau froide et tailler les radis en fines rondelles à l’aide d’une mandoline ou d'un couteau bien aiguisé. Les arroser de jus d’un citron. Laver et sécher la coriandre.
- 2Faire griller les tranches de pain. Déposer une tranche de fromage, ajouter ne couche de rondelles de radis en alternant les radis violets et les radis noirs. Assaisonner d’un tour de moulin et décorer de pluches de coriandre.
- 3Faire torréfier les graines de coriandre et les graines de cumin dans une poêle sans ajout de matière grasse puis les écraser au mortier.
- 4Laver le chou-fleur et détacher les bouquets. Peler les panais et les tailler en rondelles. Faire suer le chou-fleur et le panais à l’huile d’olive, dans une grande casserole. Ajouter les épices et bien mélanger.
- 5Verser le bouillon de légumes chaud sur les légumes, porter à ébullition, baisser le feu et faire frémir pendant 20 min environ. Le chou-fleur doit être très tendre. Mixer les légumes au blender en ajoutant le liquide de cuisson petit à petit pour obtenir la texture désirée.
- 6Servir le velouté bien chaud, accompagné de sa bruschetta aux radis et fromage.