1. Le fromage autrement

Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret

29 septembre 2019

Contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire, c'est facile ! Avec les astuces et idées recettes St Môret, redonnez de la fraîcheur à vos légumes et fruits fatigués.

 
 
Savez-vous qu'un Français jette environ 30 kg de nourriture en moyenne chaque année ? 

Denrées à la DLC (date limite de consommation) dépassée, produits primeurs flétris, restes de repas... Tout cela fait gonfler les poubelles domestiques. Et ce phénomène a un nom : il s'agit du gaspillage alimentaire.

Aujourd'hui, les fruits et légumes constituent plus de la moitié des déchets alimentaires dans le monde. On peut tous agir et faire évoluer nos comportements vers une consommation plus responsable. Avec le coup de pouce de St Môret, c'est si simple de contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire !
 

St Môret dit « stop » au gaspillage alimentaire
 

Adoptez, vous aussi quelques réflexes « anti-gaspi » au jour le jour, tels que...
- Planifiez vos menus avant de faire vos courses
- Préférez les fruits et légumes de saison achetés au marché
- Conservez au réfrigérateur uniquement les fruits et légumes qui le nécessitent
 
Trop tard ? Ne jetez pas vos fruits ou légumes trop mûrs ! Apprenez à les cuisiner et redonnez-leur de la fraîcheur avec St Môret.

1

Une tarte pour sauver les légumes oubliés dans le frigo

Le brocoli fait la tête ? Les tomates cerise ne sont plus à la fête ? Pas de gâchis, ils peuvent encore faire des heureux. Réalisez une Tarte aux légumes et St Môret avec ces légumes fatigués. Une recette crousti-moelleuse à réaliser tout au long de l'année, avec des légumes frais ou moins fringants. Pratique, cette tarte salée se prépare à l'avance et peut facilement être congelée.

2

Un velouté spécial légumes fatigués

Comment sauver des carottes mollassonnes ? Une branche de céleri un peu flétrie ? En sortant une marmite ! Mijotés dans du bouillon avec des cubes de courge puis finement mixés avec du St Môret, ces légumes se transforment en savoureux velouté de potimarron, 100% réconfortant.

 
Et cela fonctionne aussi avec des épinards plus très beaux et la laitue abandonnée au fond du frigo... Mijotés et mixés du St Môret, on obtient un velouté tout vert, bien plus appétissant !

3

Chouette, les bananes sont trop mûres !

Les bananes tachetées ne trouvent plus preneur à la maison ? Une aubaine ! Car ces fruits mûrs gorgés de sucre naturel ne demandent qu'à être écrasés et incorporés dans une pâte à gâteau. Leur texture apporte du moelleux aux pâtisseries et une savoureuse note exotique. Nappé d'un gourmand glaçage au St Môret, un bananabread maison aura certainement plus de succès que les bananes trop mûres... 


Une glace « minute »
Pas le temps de prépare un gâteau ? On coupe les bananes mûres en tronçons que l'on congèle pour plus tard. Simplement mixées avec un peu de St Môret et une touche de miel, les tranches de bananes congelées permettent d'obtenir une crème glacée minute ultra onctueuse...

4

Un légume ou fruit abîmé, une recette St Môret

Il reste des bâtonnets de crudités (carotte, concombre, poivron...) après un apéro ? Pas de gâchis : avec St Môret, on les transforme en petits roulés à proposer à l'apéritif ou à disposer dans une salade composée.

 
Avec le coup de pouce du fromage, une aubergine fripée se métamorphose en un onctueux « caviar » à tartiner ou à dipper avec des crackers. Onctueux et gourmand !


Banane tachetée, fraises un peu abimées ou encore kiwis ramollos ne seront pas boudés, mixés avec du St Môret dans un onctueux smoothie fruité. 

 
Une tartinade au St Môret pour ressusciter des carottes, un tendre clafoutis pour sauver des fruits à noyaux un peu trop mûrs... À chaque fruit ou légume fatigué, sa recette « anti-gaspi » St Môret à adopter !
 
 
 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Choisir ses fruits et légumes au marché, c'est facile !
Choisir ses fruits et légumes au marché, c'est facile !
Choisir ses fruits et légumes au marché, c'est facile !

27 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Fromage à la coupe, fruits et légumes pimpants... Au marché, on aurait envie de tout acheter. Mais tous les produits des étals ne se valent pas. Nos conseils pour bien les choisir.
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?

28 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
La question fatidique se pose face à nos restes : quelle est la meilleure façon de conserver nos précieux fromages sans qu’ils perdent leur goût ? QVDF a la réponse. 

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne