1. Apéritif

Recettes faciles et rapides pour l'apéro : bluffez, l'air de rien !

30 novembre 2016

Epatez vos convives avec des amuse-bouches, verrines et autres savoureuses idées apéritives prêtes en un clin d'oeil, avec le coup de pouce de vos fromages préférés !

Nul besoin d'avoir l'âme d'un Top chef ou de passer une éternité en cuisine pour préparer une recette qui en jette. Bluffez vos invités avec nos idées apéritives faciles et créatives, à réaliser avec les fromages que vous aimez. Prêtes en un claquement de doigt, ces recettes à picorer vous apporteront tous les honneurs... Libre à vous de partager ou non leur secret de fabrication !

Dés de fromage à picorer à l'apéro

 

Ne réservez pas vos fromages préférés aux plateaux de fin de repas ! Coupés en dés ou en fines tranches, ils se dégustent aussi à l'apéro, accompagnés de fruits secs ou frais. Avec ses délicats cristaux de sel, le Gouda Vieux Holland Master® se savoure nature, à l'apéritif, tout comme le Fol Epi® au goût fruité et à la texture tendre, le fromage de brebis basque Etorki® ou encore le Brebiou® des Pyrénées, à la texture crémeuse et gourmande. Une savoureuse façon de faire (re)découvrir vos fromages préférés à vos invités. 

Recettes créatives à l'Apérivrais®

 

On aime les picorer tels quels, les petits fromages Apérivrais® nous permettent de réaliser d'originales bouchées en un clin d'oeil : des Cuillères apéritives à l'Apérvrais® Provençal, magret fumé et noisettes, des Verrines pamplemousse-crevettes à l'Apérivrais® Saumon, une Figue surprise à l'Apérivrais® Tomates confites, des petits concombres farcis à l'Apérivrais® Piment... Quelle que soit la saveur de votre Apérivrais®, il y a toujours une recette apéritive facile et originale pour le savourer !

Dip au fromage frais

 


Les "dips" ou "sauces à dipper" sont des crèmes apéritives dans lesquelles on vient plonger bâtonnets de légumes, gressins, chips tortillas, etc. Ces dips se préparent aussi bien avec du fromage frais St Môret®, Carré frais® que du chèvre Chavroux®. On mélange notre fromage favori avec des herbes fraîches (ciboulette, menthe ciselée...), une pincée d'épices (poivre, curry, curcuma...). On peut aussi jouer la carte du sucré-salé en proposant un dip de Chavroux® au miel et à l'estragon, ou encore en mettre plein les yeux à ses invités avec un dip fuschia à la betterave et au chèvre Chavroux®. Prêtes en 5 minutes chrono, les incontournables rillettes de thon, de saumon ou rillettes de sardines au St Môret®, à tartiner sur des toasts de pain complet ou aux céréales, sont plébiscitées au moment de l'apéro.
Pensez aussi à la crème de bleu Saint Agur®, à présenter telle quelle. Une sauce à dipper ou à tartiner pleine de caractère !

Verrines apéritives, un must have de l'apéro

 


Toujours dans l'air du temps, les verrines peuvent être préparées à la dernière minute et offrent un appétissant tableau sur la table de l'apéro. Au moment de la dégustation, on plonge notre cuillère jusqu'au fond de la verrine pour profiter de toutes ses saveurs à chaque bouchée. Et pour la composition, on mise sur le goût et la simplicité avec ces recettes apéritives faciles : Verrine au chèvre Chavroux®, olives et pignons grillés, Verrine au Tartare®, avocat et saumon fumé, Verrine provençales au chèvre Chavroux®, Verrine de melon à l'Apérivrais®... et de nombreuses autres recettes de verrines apéritives à retrouver sur notre site.

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Apéritif
  2. Moyenne
  3. Pas cher
  4. Recette équilibrée
  5. Chavroux
  6. Repas de fête
  7. Apérivrais
  8. Snacks apéritif
  9. Recette familiale
  10. Verrine
  11. Poisson
  12. apéro-dînatoire
  13. Tout fromage
  14. Légumes
  15. Recette rapide
  16. Abordable
  17. Tartines
  18. Entrée
  19. Fromage frais et chèvre
  20. Facile

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.