Cuisine anti-gaspi : Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Cuisine anti-gaspi : Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Cuisine anti-gaspi : Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
  1. Plat

Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret

01 octobre 2018

Contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire, c'est facile ! On vous en dit plus. Avec les astuces et idées recettes St Môret, redonnez de la fraîcheur à vos légumes et fruits fatigués.

Savez-vous qu'un Français jette environ 30 kg de nourriture en moyenne chaque année ? Denrées à la DLC* dépassée, produits primeurs flétris, restes de repas... Tout cela fait gonfler les poubelles domestiques. Et ce phénomène a un nom : il s'agit du gaspillage alimentaire.
Aujourd'hui, les fruits et légumes constituent plus de la moitié des déchets alimentaires dans le monde. On peut tous agir et faire évoluer nos comportements vers une consommation plus responsable. Avec le coup de pouce de St Môret, c'est si simple de contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire !

*Date limite de consommation
 

St Môret dit « stop » au gaspillage alimentaire
 

Adoptez, vous aussi quelques réflexes « anti-gaspi » au jour le jour, tels que...
Trop tard ? Ne jetez pas vos fruits ou légumes trop mûrs ! Apprenez à les cuisiner et redonnez-leur de la fraîcheur avec St Môret.

1

Une tarte pour sauver les légumes oubliés dans le frigo

Le brocoli fait la tête ? Les tomates cerise ne sont plus à la fête ? Pas de gâchis, ils peuvent encore faire des heureux. Réalisez une Tarte aux légumes et St Môret avec ces légumes fatigués. Une recette crousti-moelleuse à réaliser tout au long de l'année, avec des légumes frais ou moins fringants. Pratique, cette tarte salée se prépare à l'avance et peut facilement être congelée.

2

Du pesto pour doper les fanes des radis

Elles sont comestibles ! Les fanes de radis se cuisinent facilement. Ne les jetez plus ! Bien vertes ou un peu flétries (mais pas jaunies), elles se transforment en onctueux pesto. Un condiment parfait pour doper vos Tartines de St Môret. Une recette anti-gaspi à réaliser également avec des fanes de carottes ou de betteraves.

3

Un velouté onctueux et zéro déchet

Comment sauver des épinards plus très beaux et recycler avec goût les cosses de petits pois ? En sortant une marmite ! Mijotés dans du bouillon puis finement mixés avec du St Môret, ces légumes se transforment en savoureux velouté vert, 100% réconfortant. Et cette recette fonctionne aussi avec la laitue abandonnée au fond du frigo...

4

Des smoothies tout frais pour les fruits ramollos

Une banane tachetée, des fraises un peu abimées, des kiwis ramollos... Ces fruits défraîchis ne seront pas boudés, mixés avec du St Môret dans un onctueux smoothie fruité. Ajoutez quelques glaçons... et savourez cette boisson anti-gaspi !
 

Un légume ou fruit abîmé = une recette St Môret
 

Une tartinade au St Môret pour ressusciter des carottes, un tendre clafoutis pour sauver des fruits à noyaux un peu trop mûrs... À chaque fruit ou légume fatigué, sa recette « anti-gaspi » St Môret à adopter !
 
 
 
 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Parlons fromage


Laissez-vous surprendre par la raclette !
Laissez-vous surprendre par la raclette !
Laissez-vous surprendre par la raclette !

01 octobre 2018

  1. Le fromage autrement
Vous pensiez tout connaître de la raclette ? Vous allez être surpris...
Raclette : L’entretien Cheesy
Raclette : L’entretien Cheesy
Raclette : L’entretien Cheesy

30 septembre 2018

  1. Du fromage et des hommes
Fondante, délicieuse et gourmande, la raclette ne laisse personne indifférent. Yoann Rieuf fromager RichesMonts, lui voue une passion toute particulière. Entretien les yeux dans les meules. 
Les fromages auvergnats aux fourneaux
Les fromages auvergnats aux fourneaux
Les fromages auvergnats aux fourneaux

29 septembre 2018

  1. Au pays des fromages
Truffade, aligot, soupe au fromage… Longtemps, dans les foyers du Massif central, le fromage a été le plat principal et la gastronomie régionale ne l’a pas oublié. Testez vos connaissances !