Pain & fromages

Un mariage pour la vie 

Du pain et du fromage. Une évidence ! Une recette facile, que l'on prépare sans même y penser. Un sandwich de baguette au camembert, une tartine aux fromages AOP... Ce n'est pas le paradis, mais ça en a le goût. À l'apéritif, le pain au fromage ne nous laisse jamais dans le pétrin. À l'ancienne, façon pain surprise, ou plus moderne, comme le pain hérisson, la recette du pain prend tout son relief, associée à nos fromages préférés. Simplement bon, comme du bon pain... au fromage ! 

01 mai 2014

Eric Kayser, quel pain servir avec mes fromages ?

Pain et fromage forment un mariage d'amour. Mais certains mariages sont plus heureux que d'autres. Eric Kayser, maître boulanger, nous livre ses meilleurs accords.

14 mai 2014

Quel pain pour mes tartines ?

A l'heure de l'apéro-dînatoire, fromages frais et tartinades Apérivrais sont de sortie. Avec quel pain les déguster ? Gontran Cherrier, boulanger vedette du petit écran, nous sort du pétrin.

05 mai 2014

Fromage, pain & vin : la soirée peut commencer !

Tendance aux Etats-Unis, les dîners "Cheese & Wine" font leur grand retour de ce côté de l'Atlantique. Du fromage, du pain et des amis : les ingrédients d'une soirée réussie !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Recette familiale
  2. Accompagnement
  3. Recette économique
  4. vin
  5. Eric Kayser
  6. apéro-dînatoire

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.