L'originalité de crumble à la courge ? L'usage des flocons d'avoine qui, en association avec la farine, permettent d'obtenir un crumble très crousillant ! Sans oublier les tranches de fromage à raclette RichesMonts, qui fondent doucement sur les dés de courge butternut lors de la cuisson. Une recette "crousti-moelleuse" réconfortante à souhait. Une recette nutri-score A.
Pour 4 personnes
Détailler la chair de la butternut en cubes. Peler et ciseler l'ail et l'oignon.
Fondre le beurre dans une sauteuse et y faire suer l'oignon quelques minutes sur feu doux. Ajouter l'ail, remuer, puis ajouter les cubes de butternut. Poivrer et laisser cuire environ 10 min. La chair de la courge doit être tendre, mais ne doit pas se déliter. Ajouter un peu d'eau dans la sauteuse, si besoin, au cours de la cuisson.
Préparer le crumble. Réunir la farine, les flocons et le beurre (coupé en parcelles) avec le bout des doigts, pour obtenir un sablage.
Répartir la moitié des courges dans le fond d'un plat, puis recouvrir avec la moitié des tranches de fromage à raclette. Ajouter la seconde moitié de courge, puis de fromage. Recouvrir avec le crumble.
Enfourner 20 min à 200°C, jusqu'à ce que le dessus du crumble soit bien doré.
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !