Ce n’est pas parce que la raclette est un grand classique qu’on n’a pas le droit d’en imaginer des variations ! Celle-ci, gourmande en diable, vous emmènera du côté du Jura et de ses trésors.
Pour 4 personnes
Faites cuire la saucisse de Morteau dans une casserole d’eau frémissante, 25 min environ.
Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, puis faites-les cuire à l’eau bouillante salée 15 à 20 min suivant leur taille.
Pelez les oignons, coupez-les en lamelles, séparez les anneaux avec les doigts. Faites-les frire 8 min environ dans une poêle antiadhésive, avec 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol : ils doivent dorer et devenir croustillants, sans brunir.
Taillez le blanc de poulet en fines lamelles, faites-les rissoler 7 à 8 min sur feu assez vif, avec le reste d’huile.
Disposez les tranches de raclette RichesMonts dans un plat, mettez l’appareil à raclette en place, entourés de tous les ingrédients. Servez avec du vin jaune, bien sûr !
Si vous le souhaitez, vous pouvez servir cette raclette avec des morilles, pour un parfum incomparable. Si vous utilisez des morilles fraîches, nettoyez-les soigneusement sous l’eau courante, puis séchez-les et faites-les poêler environ 10 min dans un peu de beurre. Avec des morilles séchées, faites-les tremper 2 h dans un bol d’eau tiède, puis procédez de la même manière qu’avec des fraîches.
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.
En attendant la fin de l'affinage, retrouvez nos offres sur la page "Mes réductions", en vous inscrivant chez notre partenaire HighCo.
J'y vaisAbonnez-vous à la cheeseletter, vous recevrez toutes nos recettes, bons plans fromagers et offres promotionnelles de la part des marques partenaires de QVDF (Caprice des Dieux, Saint-Môret...)
Je m'abonne