31 janvier 2019
1
Le « poulet de Bresse à la crème » est l’une des valeurs sûres de la carte. Pour le cuisiner, le chef privilégie une crème de Bresse semi-épaisse. « Elle est idéale pour la cuisine. Elle s’épaissit à la cuisson, reste homogène et ne se dissocie pas. » Envie de vous lancer dans la recette ? Didier Goiffon y va de son conseil avisé : « Faites cuire la volaille longtemps à couvert, et n’ajoutez la crème qu’aux trois quarts de la cuisson. Ensuite, il suffit de la réduire, en y incorporant un vin du Bugey, par exemple. »
2
3
4
5
La table bressane, c’est aussi les fromages. L’un des plus connus du patrimoine local est le Bresse Bleu. Sa version « Suprême », aux notes fruitées, se glisse avec bonheur en cuisine pour donner de la rondeur et du caractère à de nombreuses recettes originales. Dès l’entrée, dans une verrine de mousseline de potiron (photo) ou dans des cornets croustillants à la crème d’avocat. Au moment du plat principal, relevant de ses saveurs un rôti de pintade aux fruits secs. En fin de repas, en se lovant dans des mini-éclairs à la chantilly ou en garnissant de Bresse Bleu suprême des figues rôties.
Offres de réduction, recettes et infos à croquer !
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !