Les fromages s'engagent !

Les fromages s'engagent !

24 octobre 2021
Valorisation des terroirs, soutien d'une alimentation plus saine, lutte contre le gaspillage alimentaire... Découvrez les engagements de vos marques de fromages favorites.

La valorisation des terroirs & des Hommes

TH05_eleveur-et-vaches-normandes

Les marques de fromage s'engagent à valoriser les terroirs français en collectant autant que possible le lait de manière locale, auprès d'élevages à taille humaine, gérés par des femmes et hommes passionnés.
 

À lire : Fromage & lait local : les marques s'engagent

La lutte contre le gaspillage alimentaire

Too Good To Go : lutte contre le gaspillage alimentaire

Fléau de nos sociétés occidentales, le gaspillage alimentaire n'est ni éthique, ni économique. Les fromages s'engagent à lutter contre ce gâchis par le biais d'actions menées sur le terrain (partenariat Too Good To Go & St Môret...), de conseils pratiques et idées recettes, accessibles tout au long de l'année sur Quiveutdufromage.com.

À lire : Anti-gaspi, on s'engage avec le fromage !

Le Mieux Manger comme étendard

Cuisiner équilibré

Manger équilibré, gourmand et varié relève souvent du casse-tête. Soucieux de relever ce défi du quotidien, les fromages s'engagent à nos côtés en nous proposant des outils variés : des recettes faciles, bénéficiant d'une bonne note nutri-score (A ou B) et faisant la part belle aux légumes et produits de saison, des conseils nutritionnels pour intégrer de bons réflexes. C'est ce que l'on appelle la #PositiveFood !
 

À lire :

La naturalité en porte-drapeau

Fabrication du fromage

Du lait, des ferments, du sel et une bonne dose de savoir-faire. Il n'en faut pas plus pour fabriquer un bon fromage. Sur Quiveutdufromage.com, consultez la composition de vos fromages favoris dans la rubrique Tous les fromages.

À lire : Le fromage, un aliment qui n'a rien à cacher

Encore plus loin, avec le BIO

Fromage bio

En plus de s'engager vers une production toujours plus responsable de leurs fromages référents, certaines marques de fromage complètent leur gamme par une offre BIO. C'est le cas de St Môret, Carré Frais, Cœur de Lion, Brebiou, Roquefort Papillon ou encore Vieux Pané.

À lire : Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage « ordinaire » ?

Vers des emballages toujours plus écologiques

Camembert Le Rustique

Ils répondent aux strictes normes d'hygiène liées à la commercialisation des fromages. Les emballages font l'objet d'une recherche et d'un développement constant en matière d'éco-responsabilité. Réduction de leur poids, suppression des sur-emballages cartonnés, utilisation de plastique biosourcé, recyclable ou recyclé, naturalité des encres d’impression... Les marques s'engagent pour des emballages toujours plus écologiques.

À lire :
Les marques s'engagent pour des emballages plus responsables
Tartare Biosourcé : vers des emballages plus écologiques

Ces articles devraient vous plaire

Plus d'articles

Plus de fromage