Les engagements RSE des marques de fromage

Les fromages s'engagent !

24 octobre 2021

Valorisation des terroirs, soutien d'une alimentation plus saine, lutte contre le gaspillage alimentaire... Découvrez les engagements de vos marques de fromages favorites.

1

La valorisation des terroirs & des Hommes

Les marques de fromage s'engagent à valoriser les terroirs français en collectant autant que possible le lait de manière locale, auprès d'élevages à taille humaine, gérés par des femmes et hommes passionnés.
 

À lire : Fromage & lait local : les marques s'engagent

2

La lutte contre le gaspillage alimentaire

Fléau de nos sociétés occidentales, le gaspillage alimentaire n'est ni éthique, ni économique. Les fromages s'engagent à lutter contre ce gâchis par le biais d'actions menées sur le terrain (partenariat Too Good To Go & St Môret...), de conseils pratiques et idées recettes, accessibles tout au long de l'année sur Quiveutdufromage.com.

À lire : Anti-gaspi, on s'engage avec le fromage !

3

Le Mieux Manger comme étendard

Manger équilibré, gourmand et varié relève souvent du casse-tête. Soucieux de relever ce défi du quotidien, les fromages s'engagent à nos côtés en nous proposant des outils variés : des recettes faciles, bénéficiant d'une bonne note nutri-score (A ou B) et faisant la part belle aux légumes et produits de saison, des conseils nutritionnels pour intégrer de bons réflexes. C'est ce que l'on appelle la #PositiveFood !
 

À lire :

4

La naturalité en porte-drapeau

Du lait, des ferments, du sel et une bonne dose de savoir-faire. Il n'en faut pas plus pour fabriquer un bon fromage. Sur Quiveutdufromage.com, consultez la composition de vos fromages favoris dans la rubrique Tous les fromages.

À lire : Le fromage, un aliment qui n'a rien à cacher

5

Encore plus loin, avec le BIO

En plus de s'engager vers une production toujours plus responsable de leurs fromages référents, certaines marques de fromage complètent leur gamme par une offre BIO. C'est le cas de St Môret, Carré Frais, Cœur de Lion, Brebiou, Roquefort Papillon ou encore Vieux Pané.

À lire : Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage « ordinaire » ?

6

Vers des emballages toujours plus écologiques

Ils répondent aux strictes normes d'hygiène liées à la commercialisation des fromages. Les emballages font l'objet d'une recherche et d'un développement constant en matière d'éco-responsabilité. Réduction de leur poids, suppression des sur-emballages cartonnés, utilisation de plastique biosourcé, recyclable ou recyclé, naturalité des encres d’impression... Les marques s'engagent pour des emballages toujours plus écologiques.

À lire :
Les marques s'engagent pour des emballages plus responsables
Tartare Biosourcé : vers des emballages plus écologiques

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Plus de fromage


  1. Du fromage et des hommes

Parlons fromage


Table de Coupe Fromages

30 avril 2022

  1. fromage
La plupart des magasins d'alimentation disposent d'un rayon fromages à la coupe. Pourquoi s'y rendre ? Qu'y trouve-t-on de particulier ? Le point sur cet univers fromager aux multiples facettes.
Meule Saint Agur nouveau décor

01 avril 2022

  1. fromage
Quiveutdufromage.com vous emmène dans les coulisses de Saint Agur. Ce bleu à la fois intense et fondant n'a pas son pareil sur la table de coupe... Voici pourquoi.
Gamme Saint Agur - Bresse Bleu - Le Coq

30 mars 2022

  1. fromage
Si on voyait la vie en bleu pour une fois ? Saint Agur, Bresse Bleu, LE COQ, Roquefort AOP Papillon… Découvrez comment déguster les fromages bleus en fonction de vos envies.

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte