La fondue aux trois fromages, avec des champignons dedans. De Paris ou d'ailleurs, pourvu que le tout ait du goût, la saveur des sous-bois en plus. À vos pics !
Pour 4 personnes
Peler et hacher finement l'oignon et une gousse d'ail. Égoutter les champignons s'ils sont en bocal ou les brosser s'ils sont frais. Les hacher grossièrement. Dans un peu d'huile d'olive faire revenir à la poêle l'oignon et l'ail. Ajouter ensuite les champignons, poursuivre la cuisson 5 minutes.
Faire cuire les pommes de terre à l'eau, départ à l'eau froide, environ 20 minutes. Les piquer avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson, elles doivent être encore un peu fermes.
Couper le pain de campagne en gros cubes. Peler et couper la gousse d'ail restante en deux. Frotter l'intérieur du poêlon avec l'ail.
Verser la fondue aux trois fromages. Laisser fondre 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter le mélange oignon-champignons et poursuivre la cuisson 5 minutes.
Servir la fondue forestière avec le pain de campagne, les champignons de Paris, la pomme de terre pelée et coupée en gros cubes. Accompagner de jambon (blanc, fumé ou cru) et de salade verte.
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !