Andouille de Guéméné, cidre et beurre demi-sel... décidément, on ne peut pas faire plus Breton ! Découvrez sans tarder cette recette de raclette originale RichesMonts à la bretonne ultra gourmande. Nul besoin de sortir le bignou, vos papilles seront amplement dépaysées...
Les ingrédients
5 personnes- 8 upommes de terre
- 800 gRaclette RichesMonts Classique et Fumée
- 20 tranchesandouille de Guéméné
- 3oignons roses (de Roscoff si possible)
- 10cornichons
- 20 gbeurre demi-sel
- 2 cuillères à soupecidre doux
La préparation
- 1Préparer la fondue d’oignons au cidre : peler, dégermer et ciseler finement les oignons de Roscoff (couper simplement les oignons en deux s'ils sont petits). Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter les oignons, les faire dorer quelques minutes. Déglacer avec le cidre et laisser réduire pendant 10 minutes environ. Réserver.
- 2Faire cuire les pommes de terre à l’eau avec la peau pendant 20 minutes puis les peler. Dans l’assiette de chaque convive, répartir les tranches d’andouille de Guéméné, les pommes de terre et les cornichons.
- 3Proposer de la raclette RichesMonts classique et aux oignons que chacun pourra disposer dans sa coupelle avec quelques rondelles de pomme de terre et de la fondue d’oignons. Accompagner cette raclette d’une salade verte et de galettes de sarrasin.