Eh oui, le fromage à raclette RichesMonts se déguste aussi "nature" ! Ici, il apporte du goût et un supplément de protéines à cette salade composée, fraîche et savoureuse à déguster lors d'un pique-nique ou à servir lors d'un apéro dînatoire. Une recette nutri-score A.
Les ingrédients
2 personnes- 2 cuillères à soupeciboulette ciselée
- 2 cuillères à soupehuile d'olive
- 1 petitebetterave
- 1oignon nouveau
- 3 tranchesfromage à Raclette RichesMontsRICHES MONTS RACLETTE CLASSIQUE TRANCHETTES 250G
- 2courgettes
- 100 gharicots verts
- 50 gpetits pois (frais et écossées, ou décongelés)
- 150 gquinoa
La préparation
- 1Rincez le quinoa puis le cuire dans 2 fois son volume d'eau bouillante pendant environ 15 min. Egouttez. Transvasez le quinoa cuit dans un saladier et arrosez-le d’huile d’olive. Laissez refroidir.
- 2Faites cuire les petits pois et les haricots à l’eau bouillante salée environ 4 min, égouttez-les et plongez-les immédiatement dans un grand saladier l’eau froide additionnée de glaçons.
- 3Coupez les haricots en tronçons et ajoutez-les dans le saladier de quinoa, avec les petits pois égouttés.
- 4Assaisonnez et parfumez la salade de quinoa avec les herbes et l'oignon ciselés.
- 5Coupez les tranches de fromage raclette en petits morceaux et ajoutez à la salade (réservez-en quelques morceaux pour la déco). Tranchez finement des rondelles de courgette puis grillez-les rapidement dans une poêle chaude.
- 6À l'aide de la mandoline ou d'un couteau bien affûté, tranchez finement la betterave crue, pelée.
- 7Disposez la salade de quinoa au fond du verre, les tranches de courgette en éventail, puis les fines tranches de betterave. Parsemez de morceaux de raclette et de fines herbes.
- 8Servez en entrée pour 4, ou en plat, pour 2 personnes.