Voici une entrée au fromage frais qui en met plein les yeux ! Très colorée, cette verrine de betterave au fromage frais ne demande pas de cuisson. Facile à préparer, c’est une recette idéale pour l’été comme l’hiver, accompagnée de crudités en entrée, ou seule pour l’apéritif ! Pour plus d'inspirations, découvrez aussi nos verrines de betterave au chèvre.
Les ingrédients
4 personnes- 150 gfromage frais (type Carré Frais)
- 500 gbetterave cuite
- 50 gcerneaux de noix
- 1 bouquetpersil
- 20 mlhuile de sésame
- 5 mlvinaigre balsamique
- une pincéesel
- quelques tourspoivre du moulin
- 1Sortir la betterave de son sachet et découpez-la en petits dés. Puis les ajouter dans les verrines jusqu’aux ¾.
- 2Découper délicatement des dés de fromage frais directement dans la barquette, puis les ajouter au-dessus de la betterave dans les verrines.
- 3Verser par-dessus des cerneaux de noix.
- 4Hacher finement le bouquet de persil, en prenant soin d’en garder quelques feuilles pour la décoration.
- 5Préparer la sauce. Pour cela, il faut mélanger l’huile de sésame, le vinaigre balsamique et le persil. Saler et poivrer à votre convenance.
- 6Enfin, verser la sauce sur les verrines à la betterave et fromage frais. Puis décorer le tout à l’aide de feuilles de persil.
- 7Astuce : vous pouvez aussi remplacer les dés de fromage frais par des petites billes de St-Môret apéritif saveur ail et fines herbes, le rendu n’en sera que plus joli !
Un apéritif frais et coloré !
Le St Môret® est un fromage produit à base de crème et de lait de vache. Cet incontournable des fromages à tartiner se déguste aussi bien seul sur des tartines, qu’en cuisine. On le retrouve souvent dans des tartes ou dans des verrines, pour apporter du fondant et de la fraîcheur aux légumes, comme dans cette recette de verrine de betterave au fromage frais. Saviez-vous qu’il existe également une version allégée en matière grasse et une version allégée en sel du St-Môret, pour s’adapter à tous les régimes ? Mieux encore, les versions billes apéritives de St-Môret, qui se déclinent en différentes saveurs : ail et fines herbes, à la figue ou encore à la tomate. Vous n’avez pas fini de redécouvrir le fromage frais !
Vous souhaitez réaliser d’autres verrines apéritives ? Découvrez nos idées de recettes telles que la verrine au saumon fumé, brioche et fromage frais Ail et Fines Herbes, celle aux tomates concombres et fromage frais Ail & Fines Herbes, ou encore les verrines provençales au fromage de chèvre frais et celles à la betterave, aux noix et à la crème de camembert.