1. Le fromage autrement

Quand le camembert se la joue dessert

28 octobre 2017

Le camembert est un grand classique du plateau de fromages à l’assiette, voilà cinq recettes pour lui redonner un coup de jeune.
 

Le camembert, c’est un peu le grand parrain des fromages, le classique des classiques, à dégainer avec une baguette et un verre de rouge. À la fois traditionnel et intemporel, personne ne peut y résister. Mais le fameux fromage a différentes facettes, il se marie à beaucoup d’aliments, des plus classiques aux plus surprenants. Il y a bien sûr le camembert au four, un pur délice que l’on connaît bien. Ça met tout de suite l’eau à la bouche et vous n’avez pas fini de saliver. Le camembert se prête à toutes les recettes, même celles façon dessert.

1

Les muffins au Camembert

Parfaits pour le pique-nique, l’apéritif ou un encas. C’est facile à préparer et encore plus facile à dévorer. On peut rester classique avec des bouts de camembert dans une pâte à cake, ou ajouter des tomates séchées, des noix, ou des figues. À vous de jouer, voici la recette.

2

La tarte Tatin aux deux pommes et camembert

Une alliance de choc : pommes, pommes de terre et camembert, le tout bien doré au four à la manière d’une tarte Tatin, sur une pâte brisée. Infaillible, avec une salade pour le déjeuner comme le dîner. Découvrez la recette ici.
 

3

La tarte citron vert-camembert

Cette fois, il ne s’agit plus seulement d’un mélange sucré-salé, mais le camembert se fait bien une place au dessert. À la manière d’un cheese-cake, on transforme son Cœur de Lion en crème au citron jaune ou vert, avec des œufs et du sucre. On fait cuire le tout sur une pâte brisée et on laisse la surprise à ses invités.Découvrez la recette ici

4

Camembert rôti aux abricots

Pour changer du classique camembert rôti, on lui donne un coup de fouet fruité. Abricots pour le sucré, pistache pour le croquant, miel pour la douceur et du cidre pour l’acidité. Le combo parfait pour tous les apéros. Découvrez le recette ici

5

Clafoutis au Camembert

Abandonnez les cerises pour le camembert. Le clafoutis, c’est facile et tout le monde adore, alors on adopte la version salée : un camembert Le Rustique, des œufs, du lait, de la crème, de la fécule de maïs. Ajoutez des légumes de saison poêlés, poireaux ou champignons, et le dîner est prêt. Découvrez la recette ici. 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Parlons fromage


24h dans la vie d’une vache Cœur de Lion
24h dans la vie d’une vache Cœur de Lion
24h dans la vie d’une vache Cœur de Lion

01 janvier 2019

  1. Au pays des fromages
Marguerite, vache laitière chez Cœur de Lion, nous parle de son quotidien, ses coups de cœur et nous livre ses secrets de fabrication. C’est parti pour un entretien 100% confessions !
Le cidre fait pétiller le camembert
Le cidre fait pétiller le camembert
Le cidre fait pétiller le camembert

31 décembre 2018

  1. Au pays des fromages
Le camembert Le Rustique apprécie la compagnie de cidre, de jus de pomme ou de poiré. Des accords parfaits pour émoustiller les papilles.
Le pont-l’évêque AOP en voit de toutes les couleurs
Le pont-l’évêque AOP en voit de toutes les couleurs
Le pont-l’évêque AOP en voit de toutes les couleurs

30 décembre 2018

  1. Au pays des fromages
Le célèbre fromage normand de forme carrée peut être affiné selon deux méthodes distinctes qui lui donnent un profil aromatique différent. Alors, vous préférez le Pont-l’évêque AOP plutôt blanc ou plutôt rose-orangé ?