Le secret d'un velouté onctueux ? La touche de fromage !

30 novembre 2016

Vos fromages frais préférés s'invitent dans vos soupières pour apporter goût et crémeux à vos potages de légumes. Toute la famille va adorer !

Elles reviennent sur nos tables à la faveur de l'automne. Les soupes nous réchauffent, nous hydratent et nous permettent de faire le plein de fibres et nutriments. Elles gagnent à être mises régulièrement au menu. Pour faire de l'heure du souper un moment de plaisir pour toute la famille, vos meilleurs alliés... ce sont les fromages frais ! Crémeux à souhait, ils apportent douceur et onctuosité à vos potages de légumes. Un vrai concentré de "confort food".

Veloutés de légumes au St Môret® tout doux

 

Tout juste sorties de leur bogue, les châtaignes s'apprécient aussi bien grillées que moulinées. Ces fruits d'automne se trouvent déjà décortiqués, en bocal, ou bien au rayon des surgelés de votre supermarché. Vous pourrez éplucher facilement vos châtaignes fraîches en entaillant leur partie la plus tendre avant de les faire cuire une dizaine de minutes sous le gril du four. Une fois vos châtaignes mises à nu, préparez un savoureux velouté  de châtaigne, adoucit par quelques cuillerées de St Môret®, et relevé d'une pointe de gingembre. Une entrée réconfortante, à décliner également avec de l'endive.

Velouté divin au Caprice des anges®

 


Son petit goût salé et son irrésistible crémeux en font le partenaire idéal de vos potages cet hiver. On fond pour le velouté de coeur d'artichaut au Caprice des anges® et la version "green" du velouté petits pois à la menthe et au Caprice des anges®. Ces deux recettes se réalisent avec des légumes surgelés. Pas besoin d'anticiper... pratique ! 

Velouté de brocolis au Carré Frais® 

 

Le brocoli ne fait pas toujours l'unanimité à table. Pourtant, ce petit chou très riche en antioxydants mérite d'être mis plus souvent au menu ! Alors pour qu'il soit apprécié de tous, on prépare un onctueux velouté de brocolis au fromage Carré Frais®, que l'on sert dans de larges bols, avec des croûtons de pain complet dorés au four. Toute la famille tombera sous le charme de son incroyable douceur. On parie ?
 

Velouté d'endives au fromage Tartare®

 


On les aime gratinées avec du jambon, en salade, avec des noix... Les endives sont également délicieuses en velouté. Cuisiné avec une touche de fromage Tartare® à l'ail & aux fines herbes ou bien à la ciboulette & à l'échalote, ce velouté deviendra rapidement un grand classique des soirées friquettes. A proposer également en verrines, avec quelques brins de cerfeuil, pour vos apéritifs hivernaux.

 

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Légumes
  2. Soupes
  3. Entrée
  4. Pas cher
  5. Recette équilibrée
  6. Moyenne
  7. Recette familiale
  8. Saint Môret
  9. Recette équilibrée
  10. Caprice des Dieux
  11. Chaumes
  12. Abordable
  13. Tartare
  14. Facile
  15. Repas de fête
  16. Recette légère
  17. Recette économique

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.