30 août 2021
Régalez-vous à l'heure du déjeuner avec nos idées de recettes au fromage faciles et pas chères à savourer au bureau ou sur le pouce !
Sandwich du boulanger, salade de la supérette, plat du traiteur chinois... Si l'on n'a pas la chance d'avoir une cantine d'entreprise (ou que celle-ci est fermée, du fait de la situation sanitaire), on finit souvent par manger la même chose à midi. Halte à la monotonie !
Faites de votre pause déjeuner un vrai moment de plaisir en rapportant au bureau des lunch box ("boîte à repas", en anglais) préparées par vos soins, avec vos fromages favoris. Plus économique, équilibrée, variée... La formule "fait maison", on a tout à y gagner.
1) On sait exactement ce que l'on y met
Pas de sucre caché, d'excès de vinaigrette, d'allergènes, d'huile de palme, glutamate, etc.
2) On mange équilibré avec une portion adaptée à ses besoins
Pas d'excès ! On peut tout quantifier à la maison.
3) On fait des économies
Pas de mystère, le "fait maison", à qualité égale, c'est souvent moins cher. A 6,50 € la formule sandwich ou 12 € la formule plat du jour, cela fait de belles économies en fin de semaine.
4) On mange varié, sans gâcher
On adapte nos menus aux produits de saison et à nos envies du moment. Il reste une portion d'un plat préparé pour toute la famille ? On congèle et on se régale au bureau la semaine suivante.
5) On se régale à chaque fois
Bah oui, il suffit de faire appel à nos fromages favoris !
On opte pour des repas faciles à transporter : des recettes de salades composées ou des "Buddha Bowls" à base de salade (roquette, épinard, mâche...), de riz ou pâtes complètes, de lentilles, quinoa, boulghour... à compléter avec des légumes ou crudités de saison et une portion de son fromage favori, pour le goût et l'apport en protéines.
Si l'on a un micro-ondes à disposition au bureau, on peut aussi rapporter une part de quiche au fromage maison (une quiche sans viande, par exemple, ou une tarte épinard-feta AOP Islos). Tarte comme quiche au fromage peuvent être cuisinées la veille ou bien avant, et congelées en portions. Pratique !
Il reste bien sûr l'option "sandwich". Pour que celui-ci soit nourrissant et que nous n'ayons pas faim deux heures après l'avoir englouti, il convient de trier ses ingrédients sur le volet. Ouste, la baguette blanche, à la farine raffinée, pauvre en minéraux et riche en glucides trop vide assimilés. Place au pain complet au levain ou au pumpernickel, ultra savoureux et nourrisant.
Côté garniture, on y glisse une source de protéines : deux tranches de fromage Fol Epi par exemple, et des légumes ou crudités à volonté. On y ajoute des herbes fraîches (basilic, persil, ciboulette...) pour encore plus de goût. Une lichette de beurre ou une noix de fromage à tartiner (type Tartare ou St Môret) sur le pain, on referme le tou, et le tour est joué.
À lire également : Sandwich au fromage gourmand & équilibré, mode d'emploi
Offres de réduction, recettes et infos à croquer !
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !