Gratin saumon, épinard et fromage - SAINT ALBRAY - JUIN 2022

Menu de la semaine : les idées recettes Saint Albray

31 août 2022

Nourrissez votre gourmandise au quotidien avec ces idées de menus signées Saint Albray. Des recettes faciles, à préparer et partager en famille tout au long de la semaine.

Croquer la vie à pleines dents... En apprécier toutes les bonnes choses en famille... Cultiver le plaisir chaque jour... Cela vous parle ? Eh bien cette philosophie de vie a un nom : la Gourmantitude ! Et elle se nourrit au quotidien.

Pour faire le plein de « gourmantitude » au jour le jour, on peut compter sur un précieux allié : Saint Albray. Plein de tendresse et de caractère, ce fromage généreux fait l'unanimité à table. Tout au long de la semaine, il nous invite à s'accorder des pauses gourmandes en famille, autour d'idées recettes faciles et équilibrées, qui plairont à tous.

Les voici !

1

Lundi : un bon gratin ? Tout le monde dit « oui » 

Quoi de plus gourmand et réconfortant qu'un gratin ? Irrésistiblement doré et fondant, ce plat familial par excellence ferait manger n'importe quel légume au plus récalcitrant.

Allumez le four et préparez donc cette recette (nutri-score A !) de Gratin de légumes & jambon au fromage Saint Albray, très facile. Aucun risque de faire chou blanc à table.

Pas d'amateurs de viande à la maison ? Remplacez le jambon par une portion supplémentaire de fromage... ou optez pour une version iodée en préparant un savoureux Gratin saumon, épinards & Saint Albray.

2

Mardi : le déjeuner, c'est de la tarte !

Une pâte brisée maison (ou « pur beurre » du commerce), des légumes de saison, du hachis (au choix) de chez le boucher : voilà les ingrédients clés de cette tarte aux légumes, viande hachée et fromage Saint Albray, à préparer en famille.

Une idée à adapter aussi en format tartelettes et à décliner au fil des saisons, pour se faire plaisir en famille tout au long de l'année : tarte feuilletée à la tomate en été, tarte au potiron en automne ou encore tarte aux pommes de terre et champignons en hiver.

3

Mercredi : le petit déjeuner ? Un grand moment.

En semaine ou le week-end, seul ou en famille, le petit déjeuner fait partir de ces rituels gourmands, essentiels, qui font rimer « plaisir » et « nutrition ».

Pour tenir toute la matinée, il est indispensable de consommer suffisamment de protéines au petit déjeuner. Y inviter le fromage est donc un excellente option. Avec sa douceur et son crémeux, Saint Albray se savoure dès le matin dans une recette de Tartine aux pommes poêlées par exemple, que chacun pourra décliner selon son envie du moment.

4

Jeudi : Saint Albray, sur un simple bout de (bon) pain

La fin de repas ? C'est aussi l'occasion de se faire une fleur en famille. Avec sa texture fondante et son goût finement typé, le fromage Saint Albray plaît à tous les palais. Chaque pétale se savoure avec une simple tranche pain au levain...

À la fois gourmand et crémeux (vous avez dit « gourmeux »?), Saint Albray met tout le monde d'accord... Dans le frigo, toute la famille sait où le trouver !

5

Vendredi : c'est apéro !

La semaine s'achève. C'est l'occasion de se retrouver tous ensemble pour célébrer le début du week-end. Un moment « relax » à partager en famille, d'abord en cuisine, puis en se réunissant autour de la table (basse, aujourd'hui !).

Au menu : un apéro dînatoire dont les mini burgers au Saint Albray seront les stars. Ils plairont à tous d'autant qu'ils se déclinent aussi en version « veggie » et se picorent avec le doigts. Pas de chichi, que du plaisir !

6

Samedi : on pique-nique (au grand air... ou au salon)

Selon la météo, on improvisera un pique-nique en famille, chez soi ou bien à l'extérieur. L'idée : opter pour une ou des recettes nomades, à picorer directement avec les doigts : un cake Saint Albray et tomates cerises par exemple, ou sa version lardons-poireau, à partager.

7

Dimanche : on brunche tous ensemble

Toute la famille a fait la grasse mat'... Alors plutôt que de petit-déjeuner, on opte pour une formule brunch, en mettant au menu des recettes sucrées et salées.

Les incontournables du brunch : les œufs brouillés au Saint Albray, à proposer en tartine gourmande, accompagnée d'une poêlée de champignons. Une recette à préparer en famille, bien sûr !

Et aussi : Toutes les recettes Saint Albray

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


Table de Coupe Fromages

30 avril 2022

  1. fromage
La plupart des magasins d'alimentation disposent d'un rayon fromages à la coupe. Pourquoi s'y rendre ? Qu'y trouve-t-on de particulier ? Le point sur cet univers fromager aux multiples facettes.
Meule Saint Agur nouveau décor

01 avril 2022

  1. fromage
Quiveutdufromage.com vous emmène dans les coulisses de Saint Agur. Ce bleu à la fois intense et fondant n'a pas son pareil sur la table de coupe... Voici pourquoi.
Gamme Saint Agur - Bresse Bleu - Le Coq

30 mars 2022

  1. fromage
Si on voyait la vie en bleu pour une fois ? Saint Agur, Bresse Bleu, LE COQ, Roquefort AOP Papillon… Découvrez comment déguster les fromages bleus en fonction de vos envies.

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte