Menu de Noël : Menu de Noël : viande et fromage font bon ménage !

Menu de Noël : viande et fromage font bon ménage !

01 décembre 2016

Rôtis et filet mignon s'associent aux fromages de nos régions pour faire un effet bœuf sur la table du Réveillon... Morceaux choisis et idées de recette pour un repas de Noël aux p'tits oignons.

La dinde aux marrons, c'est bien bon, mais cela a comme un air de déjà vu... Ce Réveillon, optez pour un plat festif original, en mariant une belle pièce de viande aux fromages de nos régions. Rôtis et filets mignons mettront le goût au centre de votre repas de Noël, la tendreté et le caractère en plus.

Repas de Noël : par ici mon (filet) mignon...

 

Qu'il soit de porc ou de veau, le filet mignon est un morceau de viande particulièrement tendre et peu gras. Facile à cuisiner, il se prête à de nombreuses recettes festives et pleines de goût, grâce à vos fromages favoris. Amateur de fromage à pâte persillée ? Gratinez votre filet mignon avec du Bresse bleu® et accompagnez-le d'une poêlée de champignons - de Paris, girolles ou bien de morilles, - et de pommes dauphine par exemple. Tout aussi savoureux : le filet mignon au Saint Agur®, cuisiné au four. 

Filet mignon au Maroilles : on fête Noël dans le Nord

 

Donnez à votre repas de Noël un petit accent ch'ti en cuisinant votre filet mignon avec le Maroilles Fauquet®, tendre et goûteux. Deux options sont possibles : vous pouvez napper votre viande d'une onctueuse sauce au Maroilles - après avoir saisi votre filet mignon à la poêle, sous forme de médaillons -, ou bien farcir votre filet mignon avec ce fromage du Nord au caractère bien trempé. Quelle que soit l'option choisie, votre repas du Réveillon ne manquera pas de goût ! Côté accompagnement, optez pour des pommes de terre ratte vapeur, une purée de céleri ou de chou-fleur, ou encore des gnocchis dorés à la poêle.

Menu de Noël : Les rôtis ? C'est du tout cuit !

 

Si vous ne souhaitez prendre aucun risque lors du réveillon, optez pour un rôti, de bœuf ou de porc, selon vos préférences, que vous commanderez à votre boucher. Le jour J, sortez votre rôti au moins une heure à l'avance pour qu'il tempère : une viande froide placée dans un four chaud a tendance à dessécher. Apportez du goût à votre rôti de porc en y glissant des lamelles de Maroilles Fauquet® et des tranches de lard fumé dans des entailles que vous y ferez en fin de cuisson, façon veau orloff. Le rendu est superbe et le goût, au rendez-vous !

Rôti de boeuf au Bleu pour un Noël blanc

 

Vous préférez la viande de bœuf ? Cuisinez-la en rôti, garni de tranches de Bresse Bleu® fondantes et goûteuses ou encore sous forme de tournedos, nappés d'une onctueuse sauce à la crème Saint Agur®. De quoi rendre votre repas de Noël unique. 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte