1. Plat

Recettes : Quand la quiche quitte la Lorraine

11 novembre 2014

La Lorraine n'a pas le monopole de la quiche ! Découvrez nos savoureuses recettes de quiche réalisées avec vos fromages préférés.

Une pâte craquante, une garniture fondante, déclinable à l'envi... La quiche nous aguiche avec ses délicieux arguments. Préparez-la avec vos fromages favoris : ce plat du quotidien prendra des airs de festin. En cuisine, mæstro !

Recette de quiche qui rend chèvre

 


La texture crémeuse et le caractère du chèvre Chavroux® en font un fromage de choix, lorsqu'il s'agit de donner du goût à nos quiches et tartes salées. Moins calorique que la crème fraîche, il rendra votre quiche aux lardons ou encore quiche aux épinards terriblement fondantes et savoureuses. Chèvrement bon !

Recette de quiche della mamma

 


Moelleuse à souhait, la quiche au fromage et au jambon blanc est un grand classique que l'on peut décliner au fil des saisons. On y intègre des herbes fraîches (persil, ciboulette, cerfeuil...) ciselées, une pincée de curry, des tomates confites et on booste son goût avec quelques cuillerées de parmesan Giovanni Ferrari®. De quoi faire la différence. 

Recette de quiche rose saumon

 


Riche en oméga 3 – acides gras essentiels –, le saumon contribue au bon fonctionnement de notre organisme. Il se savoure grillé, en papillote ou encore en Quiche au saumon et St Môret®, tout en douceur. Pour la préparer, tournez-vous vers les pavés de saumon frais du poissonnier ou bien une conserve de saumon au naturel. A court de St Môret® ? Réalisez votre quiche au saumon avec du parmesan râpé Giovanni Ferrari®. 

Quiche maison au grand cœur 

 

Le poireau ? Il nous botte ! Goûteux et riche de fibres, ce légume gagne à être mis régulièrement dans nos assiettes. On l'aime en soupe, ou à la vinaigrette. Il est également délicieux en quiche, que l'on gratine au camembert cœur de Lion®, pour plus de caractère. C'est sûr, vous allez aimer "poireauter" !
 

Retrouvez sur notre site de nombreuses autres recettes de quiche au fromage. 

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Recette familiale
  2. Plat
  3. Pas cher
  4. Quiches
  5. Moyenne
  6. Recette équilibrée
  7. Légumes
  8. Poisson
  9. Giovanni Ferrari
  10. Cœur de Lion
  11. Saint Môret
  12. Cuisine locale
  13. Chavroux
  14. Facile
  15. Jambon

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.