1. Plat

Recettes : Quand la quiche quitte la Lorraine

11 novembre 2014

La Lorraine n'a pas le monopole de la quiche ! Découvrez nos savoureuses recettes de quiche réalisées avec vos fromages préférés.

Une pâte craquante, une garniture fondante, déclinable à l'envi... La quiche nous aguiche avec ses délicieux arguments. Préparez-la avec vos fromages favoris : ce plat du quotidien prendra des airs de festin. En cuisine, mæstro !

Recette de quiche qui rend chèvre

 


La texture crémeuse et le caractère du chèvre Chavroux® en font un fromage de choix, lorsqu'il s'agit de donner du goût à nos quiches et tartes salées. Moins calorique que la crème fraîche, il rendra votre quiche aux lardons ou encore quiche aux épinards terriblement fondantes et savoureuses. Chèvrement bon !

Recette de quiche della mamma

 


Moelleuse à souhait, la quiche au fromage et au jambon blanc est un grand classique que l'on peut décliner au fil des saisons. On y intègre des herbes fraîches (persil, ciboulette, cerfeuil...) ciselées, une pincée de curry, des tomates confites et on booste son goût avec quelques cuillerées de parmesan Giovanni Ferrari®. De quoi faire la différence. 

Recette de quiche rose saumon

 


Riche en oméga 3 – acides gras essentiels –, le saumon contribue au bon fonctionnement de notre organisme. Il se savoure grillé, en papillote ou encore en Quiche au saumon et St Môret®, tout en douceur. Pour la préparer, tournez-vous vers les pavés de saumon frais du poissonnier ou bien une conserve de saumon au naturel. A court de St Môret® ? Réalisez votre quiche au saumon avec du parmesan râpé Giovanni Ferrari®. 

Quiche maison au grand cœur 

 

Le poireau ? Il nous botte ! Goûteux et riche de fibres, ce légume gagne à être mis régulièrement dans nos assiettes. On l'aime en soupe, ou à la vinaigrette. Il est également délicieux en quiche, que l'on gratine au camembert cœur de Lion®, pour plus de caractère. C'est sûr, vous allez aimer "poireauter" !
 

Retrouvez sur notre site de nombreuses autres recettes de quiche au fromage. 

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Recette familiale
  2. Plat
  3. Pas cher
  4. Quiches
  5. Moyenne
  6. Recette équilibrée
  7. Légumes
  8. Poisson
  9. Giovanni Ferrari
  10. Cœur de Lion
  11. Saint Môret
  12. Cuisine locale
  13. Chavroux
  14. Facile
  15. Jambon

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.